évasion – escape

6048_vautour_100

12 réflexions sur “évasion – escape

  1. C’est pour le coté « fauve » que tu as choisi le vautour car tu aurais pu rêver d’une hirondelle ou d’une cigogne 🙂
    Il n’y a pas ce genre de volatile dans les Ardennes, chez nous dans le Centre c’est quand ils s’égarent qu’on peut en apercevoir.
    A pluche et n’oublies pas ton attestation de déplacement dérogatoire de vol 🙂

    Aimé par 3 personnes

    • C’est qu’il m’est arrivé de voir un vautour, en vol, un jour de grande tempête, près d’un sommet des Pyrénées, de très très près. Et cet oiseau immense, pas loin de quatre mètres d’envergure planait dans les rafales comme moi je me promène sur les sentiers au printemps. Il m’a vu également et n’en a rien manifesté !
      Merci, Anatole, et une belle et tranquille journée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Un jour où je jouais du tambour chamanique au lever du soleil sur une sommet du côté Madrid, ce sont deux aigles qui sont passés en rase-motte pour savoir qui faisait ce tapage matinal ! J’adore ces oiseaux !
      Merci, bise et un doux et souriant après-midi à toi, Marie.

      J'aime

  2. J’aime beaucoup cette phrase de Borges…
    « Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s’il existe une différence entre rêver et vivre. »
    Bises, Gilles. Et belle suite de journée – à rêver et à vivre.

    Aimé par 2 personnes

    • Rêver est vivre et le monde fantastique est réel ! Bon, mais je sens bien tout de même que l’heure 3/4 sur le vélo elliptique n’a pas été que rêvée !
      Merci, bise et de la douceur et des sourires en vrai et en vrais rêves.

      J'aime

    • Peut-être que son animal totémique est un vautour et qu’il peut en intégrer une partie de la liberté et de la capacité à regarder de haut, à prendre de la distance ? Simple hypothèse !
      Merci, Yoshimi, et bise et une douce journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  3. I suspect people is finding their totem animal in the meditation of isolation, I’d like to think mine would be a fox to wander the Earth, but seeing how I am eating the cereal I think I am a mouse x). Thank you, Gilles. Wishing you a nice day, and thank you for the wings for the imagination : )

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.