dieu générique – generic god

6038_dieu generique_100

26 réflexions sur “dieu générique – generic god

  1. Une image à l’assemblée l’église évangélique: La Porte ouverte chrétienne ?
    Lieu de culte du quartier populaire de Bourtzwiller, à Mulhouse (Haut-Rhin)
    Le virus a essaimé du Cotentin (Manche) à la Corse, en passant par la Guyane, depuis que plus de 2 000 personnes (dont environ 300 enfants) venues de toute la France, y compris des outre-mer, et de pays limitrophes comme la Suisse, la Belgique ou l’Allemagne, s’y sont réunies du 17 au 24 février, dans le cadre de la Semaine de jeûne et de prière.

    DIEU n’épargne pas ses fidèles -Ils ne sont que les esclaves de la bêtise des hommes!
    [Voltaire est mon maître]

    Aimé par 1 personne

    • Certes ! Les mythes ont l’avantage d’offrir une description du monde, y compris de notre monde intérieur, que chacune et chacun peuvent recevoir. Les grands et les petits mythes ont du bon. En revanche dès qu' »on » bâti un dogme sur le mythe alors celui et celle qui avaient la foi se voit privées (priorité au féminin) de la distance entre le monde et la description du monde.
      Merci, Juliette, bise et douce et souriante fin de journée.

      J'aime

  2. Bonjour Gilles; moi la croyante je pense que Dieu est las de ses « zumains » qui ne pensent qu’à se battre, aussi ils nous laisse la liberté de nous débrouiller, mais, j’ai confiance , il a juste un petit coup de blues, il va revenir pour nous aider à éradiquer cette saloperie de virus. Bisous et bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

    • Covid-19 est un virus naturel, même pas très méchant, qui n’a rien demandé à personne. Il était gentiment occupé avec des canards, auxquels il ne faisait aucun mal. Des hommes ont mis au même endroit, et pour des temps prolongés, des hommes, des porcs et des canards … et toc. Et tout d’un coup, nous nous rendons compte des méfaits des transports, de la consommation, de la gouvernance financière. Dieu n’y est pour rien et il a bien raison de nous laisser nous dépatouiller avec ce que nous avons créé nous-mêmes. Peut-être apprendrons nous, peut-être pas …
      Merci, bise et douce et souriante soirée à toi, Marie.

      Aimé par 1 personne

  3. Le générique ne semble pas en grande forme. L’original doit se dire qu’ils se débrouillent ces humains. Après tout c’est eux qui dépouillent ce monde si parfait ! Les leçons les plus durement apprises sont celles que l’ont retient le mieux 😉 Belle et douce après midi et bise Gilles, te souhaitant en bonne santé !

    Aimé par 1 personne

  4. Et Dieu, du haut de sa ouate divine,
    ne pensait rien du tout, occupé
    qu’il était à tenter de se tenir,
    ainsi que le reste du monde,
    en semblant d’équilibre.
    Question que personne,
    ni lui non plus,
    ne tombe de son nuage.
    Bises, Gilles.
    Et une douce journée coton
    dans ton coin d’horizon.
    Ici le ciel
    est aussi bleu qu’il sait l’être.

    Aimé par 1 personne

    • Question équilibre, il me semble que le confinement en offre à pléthore et à qui en a envie. Quelques sociétés humaines risquent bien, en effet, de tomber de leurs petits nuages où des bonimenteurs intéressés les ont attirées.
      Bise, douceur, sourire et merci, chère Caroline.
      PS Ici, aussi, dehors … et dedans, la météo est magnifique.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.