le jour où mars sauva la terre – the day when mars saved the earth

6037_mars et virus_100

28 réflexions sur “le jour où mars sauva la terre – the day when mars saved the earth

  1. La première chose qui m’est venu à la tête en voyant ton dessin, Gils a été inspiré par la petit bonhomme aux cheveux jaune (grand amateur de golf) qui vie outre Atlantique.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

  2. Le confinement commencerait-il à produire des effets?
    Anatole vient de voir un petit homme JAUNE, moi un petit homme VERT… emmenant une meute ROUGE vers de l’eau BLEUE. J’espère que personne ne va rire JAUNE.

    Et pour reprendre l’effet multicolore de tes dessins, me permets-tu: Souhaitons un MOND(e) RIANT! Bonne journée.

    Aimé par 3 personnes

  3. Bon jour,
    Je pensais aux futures missions habitées vers Mars dont les études en tous genres sont présentes comme pour la biologie, chimie … et donc peut-être qu’un labo expérimente un « vaccin » pour les futurs.res navigateurs.rices sur Mars et qu’il serait bon pour neutraliser le virus actuel …
    Max-Louis

    Aimé par 2 personnes

    • Je ne suis pas très fana de ces voyages vers Mars. L’engagement des ressources est considérable pour un retour qui pourrait être fait à 98% (pour rester gentil) par des missions robotisées. Je ne crois pas que cela fasse du bien à la Terre. Alors oui, ça fait rêver. Mais il est des fantasmes qu’il est bon de laisser de côté.
      Merci, Max-louis, et une douce et souriante journée intérieure à toi.

      Aimé par 3 personnes

    • Dans le roman original Une princesse de Mars d’Edgar Rice Burroughs il y avait deux peuples sur Mars. Un peuple humanoïde, rouge, cultivé, sympathique, dont la princesse est issue et un peuple de grandes brutes animaloïdes, méchantes, agressives … et vertes. Mais c’était il y a très très très longtemps, en 1912. Les choses ont bien changé depuis. Les martiens verts sont devenus intelligents et aimables !
      Merci et bise et une douce et souriante journée à toi, chère Juliette.

      Aimé par 1 personne

    • Pas sûr que cela soit totalement efficace contre le virus à la mode mais cela peut aider un peu.
      Bise, merci, douceur, sourire et une belle journée à toi, chère Caroline.

      J’aime

    • Est-ce que « nous » tirerons les leçons de cette épidémie ? Ou est-ce que « nous » n’en tirerons que celles qui nous font plaisir plus quelques autres qui n’ont rien à voir mais qui seront faciles à faire passer dans le flot, au nom d’un certain bon sens ? Rendez-vous dans deux mois !
      Merci, Aunryz, et un doux et souriant bout de semaine à toi.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.