positive

6031_pensee positive_100

32 réflexions sur “positive

  1. J’essaie, Gilles, j’essaie de l’être, dans le premier sens du terme, et je fais de mon mieux pour ne pas avoir à être testée, mais les infos d’hier soir ont encore assombri le tableau! Alors merci pour ces couleurs joyeuses 🙏. Il nous va falloir tenir dans la durée! Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    • Nous ne sommes pas tous et toutes nés et nées avec la même ardeur à vivre. J’ai de la chance, je suis tombé dans un chaudron quand j’étais petit. Il m’a quand même fallu du temps et du travail pour me le révéler à moi-me !
      Je me protège également : télé et radio éteintes. Source d’information : le site du monde. C’est mon rythme de lecture qui dicte la rapidité et la densité auxquelles les faits me sont relatés.
      Merci et bise et une douce et souriante journée, Joëlle.

      Aimé par 2 personnes

  2. Top game: déplacez le point rouge au contact des cibles (traits gras = PONG) pour obtenir à chaque fois une illustration différente.(extension par des thèmes sont à choisir =Arts, Nature, Space, Océan = Merveilles du monde, etc)
    [mon but: Le passe-temps (des mois à venir) devient instructif]

    Aimé par 1 personne

  3. Ton dessin me fait penser aux nouveaux vitraux de la Cathédrale de Reims que je n’ai pas encore pu voir. Bien entendu qu’il faut garder espoir et être positif, mais quand même faudrait se débarrasser des gens pas très compétents qui ne pensent qu’à faire du profit en rognant sur la sécurité.
    A pluche.

    Aimé par 2 personnes

    • Très beaux ! Il y a un remarquable atelier de vitraux à Reims. Sinon ceux de la basilique de Mézières sont également remarquables. Mes préférés sont à l’église Saint Lé à Mohon.
      Il y a quelques minutes, j’ai entendu une voiture klaxonner. Il est des tarés dans ce pays !
      Merci, Anatole, et un tranquille après-midi à toi.

      Aimé par 1 personne

  4. Merci gilles pour toutes ces merveilleuses couleurs qui mettent de la gaîté dans cette triste actualité, si possible , j’aimerais pouvoir vivre dans une bulle et en sortir lâchement, quand tout sera fini, car il faudra bien qu’on en vienne à bout de cet ennemi si petit mais si terrible. Bisous bonne journée MTH

    Aimé par 1 personne

    • Merveilleuses, pas trop, mais ça pète ! L’épidémie passera bien sûr. Et celle-là, « on » va s’en souvenir … une épidémie qui a mis l’économie à l’arrêt. « On » n’était pas prêt, pas prêt du tout. Alors qu’il y a des laboratoires qui travaillent sur la propagation des épidémies et des chercheurs qui savaient ce qui pouvait arriver. Murphy n’est visiblement pas une référence dans le monde de la finance !
      Merci et bise et douce soirée à vous deux, Marie.

      J'aime

    • Merci tout plein, Bettina ! I Je voulais y mettre de l’énergie et ça a marché. En fait, je suis un très piètre coloriste ! J’ai fait du dessin et de la gravure et ça allait plutôt bien. J’ai peint également, enfin, tenté de peindre et c’est terriblement mauvais !
      Merci et bise et douce soirée à toi.

      J'aime

  5. Bonjour Gilles,
    Du peps, des couleurs voilà ce dont tout le monde a besoin et ton humeur devrait être un guide.
    Beaucoup d’entre nous ont le temps alors que tout le monde se mette à voir en couleurs. ça aussi, c’est un sport utile tout autant que la condition physique.
    Merci à toi de donner le ton. J’espère que beaucoup de personnes vont s’entrainer 😉 pour l’instant, je suis à un très bon niveau, alors je vais tâcher de le garder, de le surpasser même 🙂
    Merci de donner un repère.
    Belle soirée colorée à toi.

    Aimé par 1 personne

    • Je vais glisser un mot de félicitation et d’invitation à mon ange gardienne (mon ange est féminine !) Elle est plutôt imprévisible et a tendance à imposer des chemins de traverse !
      Merci et bise et une douce et souriante soirée intérieure à toi, Valérie … avec vue sur les sommets enneigés.

      J'aime

  6. Merci pour cette bulle colorée 🙂 et positive.
    Comme toi, j’ai éteint depuis un moment ma télé et aussi la radio (surtout l’auto-radio). Douce soirée.

    Aimé par 1 personne

  7. Once I dreamed that in a bus we (me and unknown persons) crossed a gloomy countryside, so rich in chaos, and for safety we get into the center of hell, the closer the more ordered it was, till the center which was a supermarket. All cuadrangular with strict rules of silence and all categorized. I know the theme of this lovely drawing is confinement but cannot avoid to think it would represent my dream perfectly. Thank you, Gilles. Nice day ahead, considering the circumstances of course.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.