bogue – husk

6030_bogue_100
– It will do, I tell you !

26 réflexions sur “bogue – husk

  1. Si tu le dis je veux bien te croire, mais penser que tout sera comme avant j’espère que l’humanité en prendra conscience et qu’elle prendra en compte les erreurs du passé, apparemment c’est pas gagné quand même 😉
    A pluche.

    Aimé par 3 personnes

  2. Pour tous ceux qui sont outrés de voir que nous manquons de masques: La situation est la même quasiment partout, de l’ouest (aux Etats-Unis) à l’est… Même le Japon en manque, c’est dire!!! Le mieux reste donc de rester à la maison. Alors tant pis pour les légumes frais: je réduis mes déplacements alimentaires au minimum.

    Aimé par 3 personnes

    • Le fait que le Japon et les États Unis manquent de masques, eux aussi, montre juste que la clairvoyance du domaine médical mondial est limitée. Je doute de l’effet du confinement sur l’ampleur de l’épidémie. Qu’il la ralentisse et permette aux services médicaux de ne pas être trop distancés, cela ne fait aucun doute, pour moi. Je reste donc sérieusement confiné, étant une personne à risque c’est à dire ayant potentiellement besoin d’une place à l’hôpital … qui n’en a plus. Pour les produits frais, j’ai heureusement une source proche qui tient encore.
      Merci, Joëlle, et bise et un doux bout de semaine à toi.

      Aimé par 1 personne

      • Tu n’es pas le seul à douter de « l’effet du confinement sur l’ampleur de l’épidémie »
        Même Nicolas Martin (qui tient la rubrique « radiographie du coronavirus sur France Culture)
        qui a enfoncé le clou à propos du risque de contagion « dehors »
        « il faut tordre le cou au fantasme selon lequel il serait possible d’attraper le Covid-19 simplement en se promenant à l’extérieur »
        semble favorable à une mesure moins coercitive qui ferait plus appel à la citoyenneté de tous
        comme par exemple un respect d’une distance minimale de 5 m en cas de sortie à l’extérieur.
        Et l’on arrêterait ainsi de fabriquer des imposteurs, devant justifier faussement d’une sortie nécessaire en cas de trop grand stress du au confinement.
        (mais qu’il faudrait accompagner des moyens nécessaire pour qu’il n’en soit pas comme dans les marchés actuels.
        dont on se demande pourquoi il ne serait pas possible de les disperser un peu plus sur des chaussées actuellement fort désertées)

        Aimé par 1 personne

  3. pour ce qui est des produits frais nombre de maraîchers sont en rade, les grdes surfaces n’achètent plus que ce qu’ils sont sûrs de vendre, donc les salades (qui sont délicieuses aussi braisées !) entre autres, ne trouvent pas preneurs, je cherche quels sont ces maraichers (fraises également) chez lesquels ont pourrait faire la cueillette !… quelqu’un en connait à proximité de chez elle (lui) ?

    Aimé par 1 personne

    • Je n’en connais pas. Ce que je connais est un épicier indépendant et respectueux qui est branché directement sur Rungis. Je croise mes 20 doigts qu’il puisse continuer à travailler.
      Merci et bise et doux bout de semaine à toi, Dominique.

      J'aime

  4. Je crois qu’aux amis, à la tendresse, et à se soigner un maximum avec celui qui partage notre vie, quand on a la chance de l’avoir..je me réjouis d’être dans les chanceux qui ont une cour, une terrasse…et je souris à tout ce que je peux sourire..pour moi c’est la meilleurs arme, contre le virus, contre la folie humaine…et je sais, peut-être malheureusement, que c’est la seule goutte que je peux amener à tout cela, le sourire…prends-bien soin de toi, cher Gilles et des bises douces

    Aimé par 4 personnes

    • Sûr que la bonne humeur et l’humour sont des antidotes à certains effets secondaires de ce virus … et de bien d’autres calamités que cette société a crées !
      Merci tout plein, chère Irène, et douceur et sourire et prends bien soin de toi.

      Aimé par 2 personnes

  5. Bonjour Gilles je partage le sourire de ta correspondante Irène, son com est plein de bon sens, moi, aussi je ne dois pas me plaindre, une cour devant la maison, un bout de pelouse derrière et si je veux marcher, nos vignes à portée de « pieds » ? Alors espérons que quand tout cela prendra fin on en tirera les leçons. Bisous bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

    • Personnellement j’aime cette expérience même si j’aurais aimé me lancer dedans par choix. Je ne suis sorti qu’une fois, pour faire des courses. La maison est grande, avec une cour, alors les conditions du confinement sont bonnes.
      Bise et merci et une douce fin de journée à toi, Marie.

      J'aime

  6. Comme toi je reste confinée, ma fille me fait les courses. Mais j’ai la chance d’avoir un jardin et une terrasse, chance que tout le monde n’a pas. Puisse cette situation faire évoluer les mentalités ! Bise et douce journée Gilles.

    Aimé par 1 personne

    • Les conditions sont bonnes ici également : grande maison, deux pièces sous le grenier permettent de faire de l’exercice, du qigong, de la méditation, une cour. Je ne souffre absolument pas du confinement … même si mes souliers se verraient bien dans la forêt !
      Merci et bise et une douce et souriante fin de journée à toi, Catherine.

      Aimé par 1 personne

  7. J’apprécie toujours autant ces dessins magnifiques mais là, j’essaye aussi de ne plus trop y penser. La TV nous bouffe de partout et jamais dans le positif alors qu’ici, c’est très tendre, voire même très reposant pour un sujet tellement grave. TOP MAN.

    Aimé par 1 personne

    • Pour me faire la vie sereine et détendue, ma télé reste éteinte. La radio est seulement allumée sur des stations de musique. Pas de jeux vidéo … mais là je n’ai pas de mérite; je n’ai jamais pu y jouer ! Ma source d’information est le site du Monde. Et donc ici, comme chez vous j’ai l’impression, le confinement est profitable. Quel silence ! En revanche, je crains que le petit animal (mot impropre mais enfin …) reste une source d’inspiration chez mon ange inspiratrice ! J’ai encore quelques dessins en stock.
      Merci, les cyclistes de Lessines, et une douce et souriante soirée à vous.
      PS. Question dépense physique, ici, c’est vélo elliptique quotidien.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.