siège – headquarters

6029_siege_100
– The factory stops. Headquarters continue … teleworking.
– And doing what ?

29 réflexions sur “siège – headquarters

    • La télé-randonnée est un concept à inventer. Je crains cependant qu’elle n’apporte pas les mêmes émotions que la vraie randonnée. Ceci écrit, j’ai rencontré une femme, grande randonneuse et montagnarde, immobilisée à cause d’une maladie des articulations, qui pouvait raconter par le menu n’importe quelle randonnée ou course du côté d’Aussois. Peut-être qu’une GoPro, juste pour elle …
      Merci, Anatole, et un bel après-midi créatif à toi.

      J'aime

    • Les restes d’une histoire entendue, jamais vérifiée, d’une entreprise d’armes en Allemagne qui ferme toutes ses usines après la fin de la deuxième guerre mondiale et dont le siège continue à travailler pendant un an sans s’apercevoir (j’ai un doute là dessus) qu’il n’y a plus de production.
      Merci, Chachashire, et bise et un doux après-midi à toi.

      J'aime

  1. Le télé travail n’est pas: ‘à ceux qui mettent la main à la pâte’
    Assis derrière son écran, toute sorte de plans, sont échafaudés…….le projet de réalisation plait toujours au Headquarter- avec une rénumération d’étude conséquente!
    Mon expérience est la faisabilité, grassement payée, mais dont la finalité fut aux oubliettes.
    C’est du télé travail !

    Aimé par 1 personne

    • Je caricature sérieusement ! Il y a bon nombre de services qui peuvent télé-travailler, au moins temporairement : bureau d’études, méthode, suivi fournisseur, ainsi qu’une partie de la logistique et de la qualité. Le gars qui dit dans quel ordre mettre les aubes des roues de compresseur de réacteur peu parfaitement faire cela de chez lui … s’il n’a pas de chat.
      Merci, JMC, et une belle fin de journée à toi.

      J'aime

      • Je conteste formellement, l’aspect accordé en amont, tant que le terrain ne suit pas -il n’est ‘au bureau’, que des prospectives….
        >Ce n’est pas voir que tout s’exécute par des actes physiques.point.

        Aimé par 1 personne

  2. ON abonde de % les écrans TV-
    LES % ne veulent rien dire, autrement que par l’intérêt accordé à toute démonstration > Les visualisations à la TV sont atroces de doutes- Les headquarters sont là, pour assurer une publication autorisée.

    Aimé par 1 personne

    • Personnellement, ma télévision est un objet inerte et la radio ne sert qu’à diffuser de la musique … à l’exception d’un seul bulletin d’information par jour, su France-Culture.
      Merci, JMC, et une belle fin de journée à toi.

      J'aime

  3. La pincée de réalité que j’ai pu toucher en provenance de mon fils
    qui est dans ce cas, est qu’il n’avait de télétravail que pour 1 jour.
    Donc tu vises dans le mille encore une fois (mais je pense que de cette réalité tu en sais plus que moi (sourire)²)

    Aimé par 1 personne

    • Du côté de la salopette bleue même si je portais plutôt la chemise, parfois blanche. À part le matériel et le personnel, pas grand chose résonnait dans mes neurones … une de mes faiblesses.
      Merci, Aunryz, et une toute douce fin de journée à vous deux.

      Aimé par 1 personne

    • Certainement, le travail est toujours, enfin je veux dire encore maintenant, une force multipliée par une distance.
      J’ai télétravaillé pendant des années, pour raison médicale, et il y avait juste la salade que je me préparais. En un sens, c’était bien pour moi parce que je pouvais manger des légumes bio plutôt que des légumes traités aux pesticides.
      Merci, Michel, et une douce soirée à vous deux.

      J'aime

    • Je vais très bien ! J’ai pris cet isolement au sérieux, comme personne potentiellement à risque, et pour une longue durée, 12 semaines. Je l’ai pris également comme une expérience exceptionnelle. Moi qui suis plutôt du genre claustrophobe, à sortir dès que je peux, ça me fait quoi de me limiter à la maison et à la cour ? Bon, j’ai mis un peu d’ordre dans mes activités … et vogue la galère !
      J’espère que ce commentaire te trouvera dans une situation aussi positive. Bise et doux bout de semaine à toi.

      Aimé par 1 personne

      • Coucou Gilles, je suis contente que tu ailles très bien 🙂

        Pour ma part, ça va. Je suis plutôt rassurée de devoir télé travailler. Je discute régulièrement avec mes enfants grâce à Skype, ainsi je peux voir mon petit-fils. Je prends le temps de prendre des nouvelles des membres de ma famille, de mes amis. J’ai la chance d’avoir un jardin et j’ai un vélo elliptique si j’ai besoin de me défouler. La vie s’organise, les choses sont faites différemment, je cours beaucoup moins et profite plus de l’instant présent. Alors oui, l’idée du confinement m’inquiétait mais j’ai l’impression que ça me ramène à l’essentiel. Et en restant chez moi, je pense faire ce qui est juste pour éviter que le virus se propage.

        Prends soin de toi et de tes proches – Merci pour tes dessins 🙂

        Aimé par 1 personne

        • C’est avec plaisir, Anne-Ma ! Côté occupations physiques quotidiennes : vélo elliptique ici également, qigong et la forme courte de l’éventail du taïchi. La forme de l’éventail a l’avantage, à mes yeux, d’être parfois violente et bruyante, de quoi dissiper les germes d’agressivité qui pourraient surgir.
          Douceur et sourire à toi.

          Aimé par 1 personne

          • Il y a très longtemps, j’avais commencé le taïchi, je me souviens juste de nuage à droite, nuage à gauche 😉 – Merci Gilles 🙂 Douceur et sourire à toi aussi.

            Aimé par 1 personne

  4. The very important position of overseeing matters without importance : )
    Thank you, Gilles, sometimes doing things for the sake of doing them is signal that said works maybe are not that important the whole time (for example blueprints are send to check to the local city hall, when they have no errors the clerks, to justify their salary, make up ludicrous observations) Good day ahead, Gilles.

    Aimé par 1 personne

    • Very true, Francis ! I have often had this experience : The number of comments I got on a document only depends on the number of reviewers. The relevance of the comments does not count !
      Many thanks, my friend, and have a super great day.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.