coroterravirus

6023_coroterravirus_100
– Allo, Amazon ? Would you send me an asteroid class 8 or higher on Turin scale ?

Annonce : Compte tenu du foisonnement de cette petite chose de 450 nanomètres de diamètre, la conférence d’Attigny est reportée du 20 mars au 15 mai. Une preuve de plus qu’on peut être très petit et très fort.

21 réflexions sur “coroterravirus

    • À mon avis, la Terre profite du coronavirus : moins de transport, moins de production, moins de consommation. C’est une expérience à échelle réelle qui tient du miracle. Il y a des scientifiques qui ont du travail pour plusieurs années. Peut-être en sortira-t-il un comportement humain plus respectueux de son environnement. Je peux rêver, non ?
      Merci et bise et douce soirée à toi, Dominique.

      Aimé par 5 personnes

    • Ce n’est que partie remise, Aunryz. Je serai autant prêt dans deux mois … quand les gens auront envie de sortir de nouveau. Je ne crois pas que je sentirai plus le rance !
      Merci et une belle soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

  1. ALLO, SUPER U, pouvez vous m’envoyer des produits non affectés?
    NB: Super U retire des rayons tout produits venus de Chine
    (Je pense que Unilever diffuse le virus en masse)
    Merci à votre attention
    😀

    Aimé par 1 personne

    • Dommage que l’action doive se voir et se faire entendre. À mon avis il y aura un après COVIB19. Ce serait bien si la direction devenait plus respectueuse et moins financière.
      Merci, JMC, et une belle soirée à toi.

      J'aime

  2. Ce qu’il y a de dérisoire dans les jeux vidéos, du moins ceux dont je me souviens encore c’est l’expression « game over » …on n’y croit pas on remet un jeton et on repart compulsivement, généralement ça n’apporte pas grand chose de bon pour la santé . bon dimanche gilles 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Un si petit virus peut faire bien des dégâts… peut être que cela changera le comportement de certains ? Compte tenu de la frénésie d’achats en supermarché je n’en suis pas sure hélas …

    Aimé par 1 personne

    • 500 nanomètres, un cheveux coupé en 20, pas si petit ! Et puis, je pense que peu a été fait pour rassurer les « gens » que le supermarché sera toujours approvisionné. La seule chose que j’ai entendu est d’en appeler à la responsabilité de chacun. Mais qui a donné l’exemple de la direction, de la confiance, en se baignant dans des ambiguïtés de vocabulaire, en culpabilisant volontiers … Personnellement je pense qu’il y aura un après Covib19 un peu plus respectueux. Pour moi cette expérience est exceptionnelle et je suis heureux de la vivre. Peut-être ai-je de la chance.
      Merci et bise et douce soirée, Catherine,

      J'aime

  4. Tu as raison. Trop peu à été fait pour rassurer sur l’approvisionnement. Mais un peu de bon sens ne serait pas inutile … j’espère comme toi que cette « épreuve » sera une leçon de vie et qu’il y aura un avant et un après pour changer nos modes de consommation et notre vision de la vie et de la nature si généreuse. Parce que quoi qu’en dise le Président nous partons en guerre en pantoufles. A chacun de se dire que ce n’est pas si grave !
    Douce soirée à toi aussi et bise.

    Aimé par 1 personne

      • Actually not, but I like to listen music at night in darkness, without thinking in it; or to walk ambling hither and thither. I mention it because I feel something similar to the description of zen meditation, in which the student is surrounded by a beautiful garden and a lovely wooden structure, and he has to meditate till understand that it is an illusion (what their Indian counterpart in buddhism call maya). I see you practice qigong. I am sure it is a very deep level of meditation. Good day ahead, Gilles ^^

        Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.