contre – against

5989_velo contre vent_100

14 réflexions sur “contre – against

  1. Alors tu n’as pas participé au championnat des Pays-Bas de vélo contre le vent ? Parait que cette année le vent était force 9 et de pleine face. Moi aussitôt, qu’il y a un peu de vent je rentre le vélo.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Il m’est arrivé de pédaler, entre Noordwijk et Oegstgeest, 10 km, par un vent de 160 km/h sous les rafales. De face, c’est juste comme monter le Ventoux, en pire, et en posant le pied à terre en attendant que la rafale soit passée. Sur le côté, ce qui est le cas sur la majorité du trajet en question, c’est bien pire. Équilibre instable, impossible de rouler droit, 5 km/h, pas plus. Je suis arrivé épuisé et terrifié. Et j’ai descendu ma limite à 120 km/h … c’était il y a très longtemps.
      Merci, Anatole, et une paisible journée à toi.

      J'aime

  2. Dessin transmettant réellement la détestation du vent par les vrais cyclistes… même la terreur! Du reste il suffit de faire le rapprochement entre le sympathique visage de Ciara publié hier lors de sa rencontre avec Aéolus et celui de ce matin face au cycliste. On sent bien tes préférences et le ‘vécu’, hein Gilles?

    Aimé par 1 personne

    • Sûr que le vent est beaucoup moins apprécié par le cycliste moyen que par le satellite moyen. Personnellement, je préfère la montagne au vent ! Et c’est en effet du vécu parceque 31 ans aux Pays-Bas, avec la tempête de 1991 …
      Merci, Akimismo, et une toute paisible journée à toi.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.