ciara

5988_ciara_100

16 réflexions sur “ciara

  1. Chez vous j’imagine,mais chez nous dans le jardin j’ai un récupérateur d’eau plein..1 tonne qui est tombé de son socle je vais me réfugier dans la cave…lol à peur lol..Bonne journée quand-même, Gilles..

    Aimé par 1 personne

    • 125 km/h par ici, mais, sauf quelques volets qui ont battu la façade, il n’y a aucun dommage. Il y en a dans les environs : arbres, toitures, lignes électriques. On devrait passer un autre pic, plus faible, ce soir vers 22:00, puis avoir une nuit apaisée.
      Merci et bon courage, Claude.

      Aimé par 1 personne

    • Tu penses; il saute de joie ! Quelque-chose qui intéresse le monde ! Coïncidence sûrement, j’avais une conférence ce matin, à propos de aeolus, dans un lycée professionnel local !
      Merci, Aunryz, et un tranquille après-midi à toi.

      J'aime

    • Pas de dommages chez moi mais quelques uns dans la région, principalement des arbres, des toitures et des lignes électriques. Le calme devrait revenir en début de nuit prochaine.
      Merci, Catherine, et un doux après-midi à toi.

      Aimé par 1 personne

  2. Chez nous cela souffle encore, je suis allé bloquer le volet de ma voisine absente qui battait au vent, pas de dégât chez nous sauf quelques branches au sol et mon tas de bois découvert.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Ici, on devrait avoir une autre pointe de vent avant que la tempête se calme. Pas de dégâts chez moi. Mais des dégats dans la région : arbres tombés, toitures partiellement envolées, quelques lignes électriques à terre, plus de trains ni de bus vers Reims ou Givet …
      Merci, Anatole, et une belle soirée à toi.

      J'aime

  3. Ici, un vrai bruit de bateau, la terrasse en-dessous de ma tête siffle sous ce vent violent, mais pas de dégât…note qu’on avait pris nos devants, car cette même terrasse est juste nord-ouest…je comprends Aeolus qui danse de joie, là-haut…sourire
    Bises douces, cher Gilles et belle soirée

    Aimé par 1 personne

    • Sifflements et bangs par ici également. Les éléments sont apaisés maintenant. Je ne vois pas de communication en provenance de aeolus qui montrerait Ciara. Dommage.
      Merci et bise et douceur et sourire, chère Irène.

      Aimé par 1 personne

  4. c’est étrange, Paris et l’IDF étaient pourtant dans les prévisions météorologiques une des régions en « orange » et je n’ai pas franchement vécu de coup de rafales de vent extraordinaires … nous avons eu de la chance, du moins, dans mon quartier je pense

    Aimé par 1 personne

    • Je ne connais pas la fiabilité des prévisions de vent. Je pensais qu’elle était plutôt bonne. J’ai essayé de retrouver les prévisions de vent de ECMWF pour Paris et dimanche dernier mais je ne les retrouve pas. En tous les cas, par ici, ça a décoiffé !
      Merci et bise et un paisible après-midi à toi, Yoshimi.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.