mis en quarantaine – put into quarantine

5978_homme sain_100
– The last sound man. Put into quarantine.

37 réflexions sur “mis en quarantaine – put into quarantine

  1. Excellent choix de la couleur verte pour ceux qui restent. Nous savons maintenant que les symptômes du fameux virus à la mode ne s’apparentent pas à la jaunisse ou à la rougeole!

    Aimé par 1 personne

    • Pas sûr..On cherche beaucoup à l’apparenter -Un professeur déclare: En attendant mieux : à traiter comme la rougeole!
      Bizarre: Il ajoute: On l’identifie très bien sur les malades infectés, mais ce virus est nouveau!
      sic

      Aimé par 1 personne

      • A noter qu’à part mon clin d’oeil au dessinateur Gilles je ne recherche aucun lien de parenté avec ce virus et ne suis pas sur une liste d’attente pour l’adopter! Merci de participer et bonne fin de semaine en parfaire santé à tous les ‘blogueurs’ ‘blagueurs’… !

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Gilles j’adore ton humour, je suis dans le ton de ton dessin car je porte un pull vert , très vert, à faire verdir de jalousie un martien!!! bisous et bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

    • Pourquoi les martiens sont-ils verts ? Je n’ai pas la réponse. Et il n’y a pas de raisons pour que ce soit uniquement les martiens !
      Merci et bise et une douce et heureuse fin de journée à toi, Marie.

      J'aime

  3. le martien c’est vert, sévère … il parait que nous serions les descendants d’une espèce martienne qui aurait émigré sur Terre… tout s’expliquerait alors … sauf bien sur le vert pourquoi pas le rouge ? bon début de weekend Gilles 😉

    Aimé par 1 personne

    • Tout vient de 1912, A Princess of Mars, de Edgar Rice Burroughs. Deux races habitent Mars, une race supérieure, les martiens rouges, et une race inférieure, brutale, belliqueuse, les martiens verts. Les martiens verts sont grands et forts et ont une forme d’insectes alors que les martiens rouges beaux sont humanoïdes.
      Merci, Patrick, et un beau bout de semaine à toi également.
      PS. Ce soir, nous allons débattre avec un néerlandais de la circulation à vélo dans Charleville. Il y a beaucoup à dire !

      Aimé par 1 personne

      • L’auteur de Tarzan mais oui , il faut que je trouve ce bouquin, cela me donne un but, quelle joie ! merci Gilles ! pour avoir tenté de circuler à vélo à Lyon… j’imagine que ce ne doit pas être plus poilant à Charleville. Belle journée

        Aimé par 1 personne

        • Surtout venant des Pays-Bas ! Mais l’espoir d’une amélioration rapide, à travers de pistes cyclables sûres et d’arceaux à vélos, rend les adeptes du transport à vélo enthousiastes. La salle était comble !
          Merci, Patrick, et une super belle journée à toi.

          J'aime

  4. Pour le prochain virus (inconnu) à venir, ce ne sera pas la quarantaine (marine ancienne), mais la soixantaine!
    Bof -Le nombre de morts a fait mieux que le SRAS = Le nCoV2019 doit paraître au Livre guiness!
    [ La famille des virus n’a pas dit son dernier mot~~l’attaque définitive sur l’humain est un objet d’écriture encore plus grave que tchernobyl]
    > Plus zen et réaliste: L’infection des peuples finira là où l’Industrie chimique sera détruite.(à méditer)

    « Magnifique dessin Gilles »

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.