la terre en quarantaine – earth into quarantine

5972_quarantaine_100

21 réflexions sur “la terre en quarantaine – earth into quarantine

  1. QUI a seulement une idée sur la formation de ces virus toujours nouveaux ?
    Ils sont mutants, on le sait -Est-ce à dire qu’ils possèdent une auto-création supérieure maléfiques?
    (voir: Le virus pour les nuls)
    Les attaques sont de plus en plus sournoises et efficace (= symptôme de la grippe ordinaire)
    L’échelle de propagation s’est aussi améliorée -nul doute que le masque de protection a un avenir planétaire!
    Bien vu Gilles.

    Aimé par 2 personnes

    • Plutôt un virus aviaire, il survivra à l’homme. Malgré son état moyen, mon nez me dit que les oiseaux sauvages ont bon dos, comme lors de l’épidémie de SRAS, et que les élevages intensifs ne sont pas tout à fait blancs dans l’affaire.
      Merci, Dominique, et bise et un doux dimanche après-midi à toi.

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai cherché quelques minutes le pourquoi de la quarantaine. Il est vrai que je n’ai pas de média et que ce virus m’est inconnu.
    Mais je suis d’accord avec jmcdeas.
    Bon dimanche Gilles

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis d’accord avec toi. Je doute que l’information soit exacte ! L’humanité tue la planète à petit feu, la planète se défend peu être de son plus grand prédateur … bonne fin de journée Gilles et bise.

    Aimé par 1 personne

  4. En toute innocence je relis le livre de l’Apocalypse (je suis athée), ben… ça craint ; entre ce qu’on nous y promet et ce qui se passe gentiment actuellement ou disons depuis quelques temps ! Faut pas être trop croyant pour garder la tête froide !

    Aimé par 1 personne

    • L’humanité se rend compte, lentement, que ses jours sont peut-être comptés. Il y a eu des catastrophes, les traps du Décan dans des temps géologiques, les éruptions du Samalas en 1257 et du Tambora en 1815. Les traps se reproduiront mais le phénomène est lent et prévient. En revanche, des volcans peuvent exploser dans quelques semaines, sans prévenir. Devant cette incertitude, l’homme a décidé de prendre l’initiative …
      Merci, Dominique, et bise et douceur et sourire.

      Aimé par 1 personne

  5. Ne pas rester ignorant: La photo du SARS-CoV parent -qui a fait 774 morts en chine sur la province Guangdong, plus au sud, en 2002-2003.
    https://drive.google.com/open?id=15Pe2wnS4DiI5y_MPvJrjlrQ3CYhgla1x
    Attaque immunitaire sévère!
    Cette fois ci, pour le ‘nCoV 2019’ une recherche laborieuse est encore nécessaire, au vaccin adéquat !!!
    Une source farfelue (fake-news) est suspectée… 😀
    Mais un point d’intelligence fut avancé jadis par des aérosols (dont la composition chimique est à observer de très près)

    Aimé par 1 personne

    • La grippe espagnole (30 millions de morts tout de même, d’origine aviaire probable également !) et les deux SARS viennent de Chine comme la plupart des grippes. Étrange ! Au premier SARS, « on » avait blâmé les migrations d’oiseaux … qui n’y étaient pour rien. Au deuxième, « on » met 50 millions de personnes en quarantaine … sorte de mur anti-virus. Une série qui entretient son suspense !
      Merci, JMC, et une belle soirée à toi.

      J'aime

  6. quand la glace fond.. ça n’apporte pas seulement des relations cordiales…pour ça que j’en mets jamais dans le whisky. Et j’évite les bises intempestives aussi. Bon je n’ai rien contre les buveurs de bière mexicaine, je reste poli. Le virus qui vient du froid ou le virus qui vient du chaud ? de l’eau de l’air ? ils ont toujours été là et peut-être qu’ils veulent seulement qu’on leur restitue la place après tout ? Et pourquoi pas une nouvelle religion du Virus… avec des papes des clercs des encensoirs et des offrandes de petits papiers à messages… à suivre ! qui a écrit quand la chine éternuera ? me rappelle plus.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.