dossier médical – medical file

5928_point final_100

– Mr. Labruyère, you should consider putting a final end to your medical file !

37 réflexions sur “dossier médical – medical file

    • L’hématologue que je consulte part en retraite la semaine prochaine. Il me semble que le plus important de ses constatations me concernant est dans un grand et gros cahier. personnellement, je n’ai pas la version numérique du dossier médical.
      Merci, Anatole, et un bel et doux après-midi à toi.

      J’aime

    • Dans un sens il y a de cela, Dominique. La maladie que je porte a été nommée alors que je la portais depuis des années. Dans un autre sens, je suis tout à fait heureux que le point final n’y soit pas encore mis !
      Merci, Dominique, et un doux et souriant bout de semaine à toi.

      J’aime

  1. J’ai un dossier médical comme le tien, encyclopédique ! Et pourtant, il s’avère que j’en sors mais pas les pieds devant. Bon dans mon cas, les erreurs se sont accumulées au fil des années, incroyable mais vrai ! Et je te soupçonne de ne pas abandonner, et c’est bien. Belle et douce soirée Gilles, bise

    Aimé par 1 personne

    • Pas d’erreur médicale dans mon cas, Catherine. Juste une maladie qui reçoit un nom alors que je l’ai depuis plusieurs années. Je suis une sorte de cobaye consentant avec un traitement sur lequel la médecine a peu de recul et un suivi par l’INSERM. D’où l’épaisseur du dossier. La maladie est grave, incurable mais, fort heureusement, peu invalidante dans mon cas.
      Merci et bise et bon courage et douce soirée à toi.

      Aimé par 2 personnes

  2. Bonsoir Gilles, mais c’est une encyclopédie ton dossier médical!!! informatisé c’est moins lourd, la maladie est aussi enfin peut-être moins lourde. Bisous et bonne soirée MTH

    Aimé par 1 personne

    • Le bon côté de la chose est que j’ai l’impression de participer aux progrès de la médecine … puisque je suis là encore à faire des dessins sarcastiques sur les médecins qui me sauvent !
      Merci et bise et douce soirée, Marie.

      Aimé par 1 personne

    • Mon dossier médical est plein de dessins. J’ai rencontré le même hématologue pendant 12 ans, tous les mois puis tous les deux, trois et enfin quatre mois. Cette personne m’a sauvé la vie. Chaque fois, je lui apportais une synthèse de toutes mes prises de sang, à peu près 180, avec les courbes d’évolution, dans un document d’une vingtaine de pages. La couverture figurait, à chaque fois, un dessin. La dernière fois, j’ai ajouté « belle et longue retraite » à la main. Le rapport est parti en un éclair. Je ne l’ai plus vu sur le bureau !
      Merci et douce soirée à toi, Juliette. Je t’embrasse également.

      J’aime

  3. Si j’avais un dossier comme ça> je serais déjà mort
    Je ne comprends pas cette ampleur de dossier, ou alors: rien n’est fait pour améliorer la situation!
    ( je connais des patients qui ont bénéficié, d’un dossier double> mais la sécu a trouvé cela trouble > et le toubib est désormais rayé de toute activité!
    [ j’appui ceci du toubib ‘au nom de Mme Prezeaux’ dans mon village-qui pointe finalement au chômage> elle préconisait de voir ses patients, 3 fois par semaine> certains moribonds retournaient sans visite valable]
    Moralité: Plus le dossier est conséquent, moins est la chance de survie!
    AH QUE

    Aimé par 1 personne

    • Moi je vis grâce à l’épaisseur du dossier : maladie grave, rare et nouvelle. Tellement nouvelle qu’elle a reçu un nom alors que je l’avais depuis des années et que je courrais vers ma fin. Je suis une espèce de cobaye consentant … et vivant !
      Merci, JMC, et une douce journée à toi.

      J’aime

  4. ERREUR de post ‘comment’ / Musique Indochine > destinée à qq’un d’autre-mes excuses
    MAIS, ce post ne peut être effacé dès l’envoi-sic-
    Par contre je devais joindre celui-ci, relatif au sujet:

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.