Rocroi

5911_remparts_100
– Tour of the ramparts …
– I am going for a tour of the big bar !

Tour des remparts à la fin d’une randonnée dans la vallée de la Misère (cela ne s’invente pas !) près de Rocroi … avant le tour du bar local.

Tour of the ramparts at the end of a walk in the valley of Misery (this is not invented !) near Rocroi … before a tour of the local bar.

15 réflexions sur “Rocroi

    • Quand nous nous pointons à 22 dans le café d’un petit bourg, nous avons tendance à occuper de la place et à bouger les tables. Il y a des cafetiers (au féminin, c’est moins bon) qui aiment et des cafetiers qui n’aiment pas.
      Merci, Anatole, et un beau dimanche après-midi à toi.

      J'aime

    • Je ne sais pas si tu connais les remparts de Rocroi. C’est un endroit balayé par les vents froids. La nuit était en train de tomber. Alors je comprends que certains et certaines aient sauté le tour pour aller directement au café sans passer par la case prison.
      Merci, Brieuc, et un doux mardi après-midi à toi.

      Aimé par 1 personne

      • Non, pas du tout. En fait, je ne connais pas du tout le Nord, l’Est, la façade Atlantique et le Pyrénnées. (Ça doit bien faire la moitié du pays) Je connais bien la Bretagne, origines et service militaire obligent, le Vexin Normand, Rhône-Alpes (études obligent), le Var et pis valà… Il faudrait que je fasse un Tour de France mais mon dos n’aime pas trop la voiture…
        Vu sur la carte, Rocroi est tout près de la Belgique, non?

        Aimé par 1 personne

  1. Bar
    une espèce en voie de disparition
    transformés en restaurant (notamment en Alsace)
    ou à la rigueur
    ne subsistant qu’à l’état de terrasse
    les touristes ignorant les vertus du zinc du comptoir et de la verve du patron.

    pour moi ce sera
    un monocle !
    ___
    * un verre à l’oeil

    Aimé par 1 personne

    • Par ici, on voit une certaine renaissance des cafés dans les villages et les petits bourgs, souvent avec l’aide de la commune. Certains sont fantastiquement accueillants, d’autres moins.
      Merci, Aunryz, et une tranquille journée à toi.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.