comestible ou pas comestible – edible or not edible

5898_cep tue mouche_100

Là est la question !

Here is the question !

Annonce
affiche

27 réflexions sur “comestible ou pas comestible – edible or not edible

    • Note : l’amanite tue-mouches n’est mortelle qu’en grande quantité, disons 10 à 15. À l’unité c’est un psychotrope très puissant, aux effets imprévisibles … et aux effets secondaires physiques assez pénibles. Il en est une recette, peu praticable chez nous, qui permet de se débarrasser de l’alcaloïde néfaste tout en gardant l’alcaloïde psychotrope. Certains chamanes l’utilisent. nda : Expérience de lecture puisque je n’ai jamais essayé et que je n’ai jamais assisté à un essai !
      Merci, Aldor, et une douce journée à toi.

      J’aime

  1. Il est amusant ton bolet aux allures d’amanite tue mouche, certaines plantes et fruits qu’on trouve facilement sur le territoire donne des résultats différents sur les humains qui tentent l’expérience donc ce n’est pas facile de les juger. Un jeune qui se retrouvait souvent en psychiatrie était un grand consommateur du fruit de Datura,…qui jusque là ne l’avait pas fait passer dans l’autre monde.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

  2. Génial quiproquo!
    Moi je dirais que les deux sont comestibles (comestible pris au sens premier) mais pencherais pour le ‘boletus edulis’ pour une comestibilité gastronomique (Attention Gilles, je n’ai pas dit astronomique!). Quant à l’amanita muscaria ou fausse oronge rarement mortelle, la consommer pourrait faire « voyager » gratuitement grâce à ses propriétés hallucinogènes…
    Alors bon voyage … oups! bon appétit et bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    • Merci, Akimismo ! Je vais éviter le « voyage » qui a des à-côtés pénibles et me limiter aux bolets. Il en reste au congélateur. Ceci-dit, j’évite même les bolets car ils concentrent les polluants … y compris les polluants radioactifs.
      Une toute belle journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  3. Quel coup de patte! parapluie champignon
    Et pour la morille, tu n’aurais pas la même chose = la fausse morille: elle existe!
    Si jolie soit-elle (que j’ai dégusté en l’assiette de grand’ma), il existe la gyromitre fausse morille
    Par des troubles neurologiques & contractions violentes & pulsations mortelles & syndromes cardiaques, voir de nausées et de diarrhée consécutives, au mieux
    TOUT CELA vous interdit de ne pas être au courant
    OK, je sors

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.