70273

5879_croix_100– Mam, the man in the church, he’s got only one cross. But he is dead !

70273 est le nombre de personnes handicapées officiellement exécutées dans le cadre de l’action T4 des nazis en 1940 et 1941. 45000 est le nombres de personnes handicapées qui sont décédées de sous-nutrition dans les hôpitaux psychiatriques en France en 1941 et 1942. En savoir plus sur le projet 70273.

70273 is the number of disabled people officially executed under the Nazi T4 action in 1940 and 1941. 45,000 is the number of disabled people who died of undernutrition in psychiatric hospitals in France in 1941 and 1942. To know more on the 70273 project.

Colère : Alexis Carrel, 1873-1944, prix Nobel de médecine (!!?!), conclu « L’homme, cet inconnu », publié en 1935, par : « Il y a encore le problème non résolu de la foule immense des déficients et des criminels. Ceux-ci chargent d’un poids énorme la population restée saine. Le coût des prisons et des asiles d’aliénés, de la protection de la population contre les bandits et les fous, est, comme nous le savons, devenu gigantesque. Un effort naïf est fait par les nations civilisées pour la conservation d’êtres inutiles et nuisibles. Les anormaux empêchent le développement des normaux. Il est nécessaire de regarder ce problème en face. Pourquoi la société ne disposerait-elle pas des criminels et des aliénés d’une manière plus économique ? Elle ne peut pas continuer à prétendre à discerner les responsables des non-responsables, punir les coupables, épargner ceux qui commettent des crimes dont ils sont moralement innocents. Elle n’est pas capable de juger les hommes. Mais elle doit se protéger contre les éléments qui sont dangereux pour elle. Comment peut-elle faire ? Certainement pas en bâtissant des prisons plus grandes et plus confortables. De même que la santé ne sera pas améliorée par des hôpitaux plus grands et plus scientifiques. Nous ne ferons disparaître la folie et le crime que par une meilleure connaissance de l’homme, par l’eugénisme, par des changements profonds de l’éducation et des conditions sociales. Mais, en attendant, nous devons nous occuper des criminels de façon effective. Peut-être faudrait-il supprimer les prisons. Elles pourraient être remplacées par des institutions beaucoup plus petites et moins coûteuses. Le conditionnement des criminels les moins dangereux par le fouet, ou par quelque autre moyen plus scientifique, suivi d’un court séjour à l’hôpital, suffirait probablement à assurer l’ordre. Quant aux autres, ceux qui ont tué, qui ont volé à main armée, qui ont enlevé des enfants, qui ont dépouillé les pauvres, qui ont gravement trompé la confiance du public, un établissement euthanasique, pourvu de gaz approprié permettrait d’en disposer de manière de façon humaine et économique. Le même traitement ne serait-il pas applicable aux fous qui ont commis des actes criminels ? Il ne faut pas hésiter à ordonner la société moderne par rapport à l’individu sain. Les systèmes philosophiques et les préjugés sentimentaux doivent disparaître devant cette nécessité. Après tout, c’est le développement de la personnalité humaine qui est le but suprême de la civilisation. »

28 réflexions sur “70273

  1. Je comprend ta colère Gilles🤨
    C’est effrayant de lire ça et si cela continue en ce sens, avec la mécanisation, la robotique puis l’intelligence artificielle, demain la moitié de l’humanité (soit 3 milliards d’etres hulains) sera détruite au nom de son inutilité.🤔 Au secours 😱

    Aimé par 1 personne

    • Many thanks, Patti. Actually, it is my wife who did everything. And more even as there are still a mass of quilts at home and she started the organisation of an exhibition in the Camille Claudel cultural centrum of Fère en Tardennois, also touching the under-nutrition of the French people in the psychiatric institutes during World War 2.
      Have a super lovely day.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.