ascension – ascent

5845_mille contours_100
THOUSAND CONTOURS TRAIL

28 réflexions sur “ascension – ascent

    • Quand j’étais jeune je pouvais monter 1500 mètres à l’heure ! Avant qu’un médecin talentueux et salvateur, il y a une dizaine d’années, me dise « mutation génétique; c’est sérieux. » Depuis je me soigne, je me soigne de mes soins … et j’ai ralenti !
      Merci, Catherine, et une belle et heureuse fin de journée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Complètement d’accord, Brieuc ! Quand je grimpe, je ne regarde ni la carte ni l’heure. J’ai fait une demi exception à cela : dans la montée du Puig de Sallfort au dessus de Collioure, la Madeloc, dont je connais la distance et la hauteur par cœur, s’aligne avec l’horizon sur la Méditerrannée. Mon interrogation était : Puis-je en déduire mon altitude ? Et la réponse était : Oui, mais pas de tête !
      Une belle journée à toi, Brieuc.

      Aimé par 1 personne

    • J’ai plutôt ressenti la fatigue ! Et la douleur parce que c’était un lendemain de pluie battante. Le sentier était soit de la boue soit du calcaire lisse transformé en savonnette. Je suis tombé trois fois dont une assez sérieusement, avec une grosse écorchure à la main. Je l’ai nettoyée dans la première fontaine rencontrée. J’ai également vu des chutes là-haut dont une qui s’est terminée par des cris de douleurs. Rien de cassé heureusement.
      Belle et douce journée, Aunryz, et merci !

      J'aime

    • Ce jour là de les monter … définitivement ! La deuxième fois où je suis passé par là, j’ai vu une personne élégante arriver en haut sans être en sueur, sans souffler, comme si elle venait de faire le tour de la Grand Place !
      Merci et bise et douceur et sourire, chère Irène.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.