2069

5857_oasis_100
– The last oasis in the Ardennes.

20 réflexions sur “2069

    • Nous-même plutôt. Le terrain est inhabituellement sec d’après Météo-France et je ne peux que le constater. Des sentiers boueux, parfois humides … sont sablonneux aujourd’hui.
      Merci et bise et douce fin de journée, Dominique.
      PS. Bolsonaro n’arrange évidemment rien mais il y en a toute une chapelle comme lui.

      Aimé par 1 personne

    • Peut-être restera-t-il un autre oasis dans ce qui était autrefois la Belgique. Quant à Woinic, la structure n; aura pas survécu et ce ne sera qu’un tas de ferraille qui ne rouille plus.
      Merci, Anatole, et une belle fin de dimanche à toi.

      J’aime

  1. d’ici quelques décennies le paysage ardennais ressemblera probablement à cela, en effet. Et pas que le paysage Ardennais d’ailleurs
    Il n’y a pas de planète n° 2 et les « grands ???  » de ce monde n’en ont cure, ils ne voient rien, ou ne s’en soucient guère car eux ne seront plus là, ils ne pensent pas aux générations futures …
    Nous avons déjà atteint un point de non retour

    Aimé par 1 personne

    • Probablement pas, Yoshimi. Les prédictions les plus pessimistes ne prévoient pas une baisse significative de la pluviométrie sous nos latitudes.
      Il y a un hic quelque part quand même : Les statistiques de Météo-France disent que l’été dernier n’a pas été anormalement chaud ni anormalement sec du point de vue de la pluviométrie. En revanche les mêmes statistiques disent que le terrain des Ardennes est anormalement sec. Je le vois bien avec des sentiers maintenant sableux.
      Bise et merci et douceur et sourire, Yoshimi.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.