fractal

5843_arbre genealogique_100

Je suis ébahi par la faculté de ma femme à se souvenir des prénoms et des liens de parenté … parfois très éloignés. J’en suis totalement incapable !

I am amazed by my wife’s ability to remember first names and family ties … sometimes very far away. I am totally incapable of that !

13 réflexions sur “fractal

    • J’ai beaucoup d’admiration pour ceux et celles qui maîtrisent le lien filial ! Le concept est étranger à mes neurones et ma mémoire refuse d’enregistrer quoi que ce soit !
      Merci, Anatole, et un bel après-midi à toi.

      J'aime

  1. Bonsoir Gilles mais c’est normal, nous les femmes nous avons ce petit plus, on se rappelle de tout , enfin presque, les noms , les prénoms et quand on ne sait plus , on dit tu sais bien, c’est le cousin de tante germaine, ah j’ai son nom sur le bout de la langue. Bisous et bonne soirée MTH Ps : je trouve aussi normal que tu admire ton épouse.

    Aimé par 1 personne

    • Anecdote : Il y a deux ou trois jours, je marchais en ville, rapidement. Une femme me croise, presque : « Gilles, tu as l’air bien décidé ! » Moi : « Bonjour. Oui. Je ne t’avais pas vue. » Je n’ai aucune idée de qui ce pouvait bien être. Je ne l’ai pas reconnue, pas du tout ! Et pourtant, nous nous tutoyons …
      Bon, si tu dis que c’est normal, cela me rassure ! Je me penche avec déférence devant la supériorité féminine !
      Merci et bise et douce soirée, Marie.

      J'aime

  2. C’est tres prenant ma généalogie, tu tires un bout de ficelle, tu apprends un petit peu de la famille et tu désires en savoir plus, toujours plus. Il y a des gens qui savent retenir tous les noms et dire qui est fils ou fille de qui, quelle alliance etc ….
    Puis il y a celles et ceux qui s’intéressent à l’histoire de la famille
    lorsque j’ai reçu l’arbre généalogique de ma famille du côté de mon père j’en ai appris des choses . Une branche de la famille a été productive (on va dire cela ainsi) , mais j’ai appris surtout que jusqu’à une année nous étions propriétaires des ruines d’une abbaye (très connue en Belgique) que mes ancêtres voulaient restaurer) mais que suite au décès du propriétaire et comme la famille était trop nombreuse pour l’héritage, elle en a été destituée et l’Etat s’en est porté acquéreur ….. (peut-être est-ce pour cela que j’aime tant les ruines.

    Aimé par 1 personne

    • Je n’ai aucun don pour la généalogie … même pas pour la généalogie des vivants ! En revanche je ne suis pas trop mauvais quand je marche ou quand je fais de la confiture à la rhubarbe … que je ne mange pas, donc je n’en fais pas !
      Merci et bise et douce et heureuse journée à toi, Yoshimi.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.