nous partîmes cinq cents …

IMG_20190903_085038

Le tigre est à Toulouse !
The tiger is in Toulouse !

25 réflexions sur “nous partîmes cinq cents …

    • J’ai plus de chance que ma compagne d’existence. Ils ne m’aiment pas beaucoup. Ils préfèrent infiniment ma compagne et je les comprends !
      Merci, Dominique, et bise et une douce et heureuse journée à toi.

      J'aime

    • Exact, Anatole. On trouve bien quelques mâles mais ils sont très minoritaires et ont bien peu d’influence dur le cours des choses.
      Merci, Anatole, et une belle et heureuse journée à toi.

      J'aime

    • « … mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois milles en arrivant au port. » Point de génocide là-dedans ! Le moustique tigre m’encore qu’une nuisance légère !
      Merci et bise et douce journée, Chachashire.

      Aimé par 1 personne

    • Je repars aujourd’hui dans les Ardennes où le moustique tigre est encore rare. Je vais sûrement en remporter quelques uns dans mes bagages. J’espère que la froidure de là-haut ne les encouragera pas à se reproduire !
      Merci, Laurence, et bise et une douce et heureuse journée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Monsieur a des références ! Et donc, à la fin, il devait bien y avoir 3000 moustiques dans la maison !
      L’été s’est excelle ment bien passé Brieuc, avec un stage de qigong aux Pays-Bas, un passage par Rochester en Angleterre, une semaine de randonnées dans le Jura et enfin une semaine à Toulouse. Nous rentrons aujourd’hui … Pour repartir la semaine prochaine, Annie dans les Vosges et moi de nouveau aux Pays-Bas.
      Merci à toi l’ami et une douce et heureuse journée.

      Aimé par 1 personne

      • De vieux souvenirs de Classiques Larousse avant que l’éducation Nationale ne décide que ces textes étaient trop compliqués pour des jeunes.
        Cela semble avoir été un bon programme. Bonne continuation Gilles.

        Aimé par 1 personne

    • … ou en faire quelque chose d’utile, des terrines de moustiques, des détecteurs de gaz, des sculptures évolutives … plutôt que de faire des satellites qui détraquent le temps !
      Merci, Zookd, et une douce et heureuse journée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • J’ai un peu de chance, ils préfèrent Annie à moi, et de très loin si j’en juge par le nombre et la taille des boutons !
      Bon courage, Aunryz ! Une grosse bête ne va pas quand même se laisser impressionner par un si petit bout de rien du tout !

      J'aime

    • Merci beaucoup, Catherine. En effet, les moustiques tigres ne l’ont pas manquée ! Une quinzaine de degrés et une pluie fine quand nous sommes rentrés chez nous. M’étonnerait beaucoup que cela fasse rêver le moustique !
      Douce soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Une idée bête : et si nous leur laissions la place ? Pas sûr qu’ils inventent la chimie et l’intelligence artificielle, eux !
      Merci et bise et un doux bout de semaine à toi, Gene.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.