ONCOLOGIE – Relaxez-vous et soufflez doucement !
ONCOLOGY – Relax and gently blow !
Reparti, loin de ma table à dessin, à Toulouse, en étant passé faire un bilan, favorable, à Saint-Louis et visiter une grande tante ressuscitée plus au sud. À Saint-Louis, la sirène s’est mise en route, pendant de longues minutes, pendant que j’attendais dans la salle d’attente. « Ce n’est rien. C’est un essai technique. » Sûrement, mais qui dure et qui casse les oreilles à tout le corps médical et non-médical !
Gone again, far from my drawing table, in Toulouse, having had a check, favourable, at Saint-Louis hospital and visited a resurrected great aunt somewhat more to the south. In St. Louis, the siren screamed for several long minutes while I was waiting in the waiting room. « It’s nothing, it’s a technical test. » Surely, but that lasts and that breaks the ears to all the medical and professionals and non-professionals !
Il y a quelques semaines c’est arrivé dans un supermarché où je fais mes courses, heureusement les clients avaient été prévenus du désagrément mais 8 minutes dans le noir avec le bruit de la sirène dans les oreilles ce n’est pas le plus agréable, surtout qu’il a fallu quand même payer la facture 🙂 en sortant.
A pluche.
J'aimeAimé par 1 personne
Là, il faut envoyer les pompiers pour venir me chercher. Déjà que le supermarché, tout court, m’est anxiogène, alors le supermarché fermé et noir …
Merci et une douce journée à toi, Anatole.
J'aimeJ'aime
J’aime mieux les sirènes des grandes mers, même s’il semble qu’il faut aussi mettre des bouchons dans les oreilles ..sourire..
douce journée à toi, cher gilles et des bises non moins douces
J'aimeAimé par 2 personnes
Ce ne sont pas les sirènes qui manquent à Toulouse par cette chaleur. Je ne les entends pas chanter. C’est sûrement l’âge.
Merci et bise et douceur et sourire, belle s’Irène.
J'aimeJ'aime
Rien que de regarder ton dessin du jour
j’ai eu mal aux oreilles
Le bruit n’est pas le même pour tout le monde
notamment en ce qui concerne celui qui le fait
Lorsque quelqu’un oublie de mettre sa ceinture
il n’est pas rare que la « sirène » qui retentit
le gène moins que les autres (sourire)²²²
Ce devait être le cas ici
pour ceux qui faisaient « … un essai technique. »
J'aimeAimé par 2 personnes
En fait, renseignement pris, c’était « juste » la cafétéria de l’hôpital qui faisait griller du pain. Cela arrive « souvent » entends-je dire certaines personnes derrières les comptoirs. Quant aux médecins qui doivent écouter pour diagnostiquer, je ne sais comment il s’en sortent ?
Merci, Aunryz, et une douce fin de journée à vous deux.
J'aimeJ'aime
Le chant des sirènes…..

Ne pas céder à l’épouvante ni à leur mélodie
Aucun n’en sort sauvé
Le bateau suit sa destinée, impassible et serein
La vie à bord, sans bruit, suit son chemin (Circé.)
J'aimeAimé par 1 personne
Sûr que le travail à l’hôpital devient moins facile avec un casque anti-bruit ! Ceci-dit, Circé est de bon conseil, si on peut continuer son chemin sans passer par la case « hôpital » ce serait dommage de s’y arrêter !
Merci, JMC, et une douce soirée à toi … comme le chant des sirènes.
J'aimeJ'aime
Bonnes nouvelles. Ça vaut bien un coup de sirène.
J'aimeAimé par 2 personnes
Je ne l’avais pas imaginé comme cela. Normalement, je ne crierais pas les bonnes nouvelles à en vriller les oreilles d’un millier de personnes occupée à soigner. Mais si la sirène prend des initiatives, je lui en suis reconnaissant !
Merci, Aldor, et une belle grande journée à toi.
J'aimeJ'aime
Toujours ces exagérations 😉 Il faudrait que je pense à revenir plus souvent par ici trouver un sourire ou deux 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Sur ce coup là, c’est à peine exagéré, Anick Anouck. L’alarme de l’hôpital nous a vraiment vriller les oreilles pendant plusieurs minutes. Et « vriller » n’est pas juste une figure de style. Une bonne moitié des personnes en salle d’attente s’étaient bouché les oreilles.
Tu es toujours la bienvenue et totalement libre en ces pages.
Merci tout plein pour le sourire et une douce et heureuse soirée à toi.
J'aimeJ'aime