détour

5831_raccourci_100

16 réflexions sur “détour

    • Là, c’était un peu rageant parce qu’une propriété privée remplaçait 500 mètres de sentier horizontal par 2 1/2 kilomètres de sentier en montagnes russes. Il valait mieux faire le détour, ai-je entendu …
      Merci, Anatole, et une douce journée à toi.

      J'aime

  1. Bonjour Gilles, il est vraiment « costaud  » ce détour, sans doute appartient-il a un « grincheux » ce bout de chemin, il n’a qu’à mettre une barrière horizontale et on passe à côté, comme je ne dessine pas, je pense que tu peux me comprendre sans dessin. Bisous et bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

  2. euh, entre la fourche de ce « charmant » fermier et le détour « fesses poilues » je comprends que ton coeur balance..sourire…
    bises douces vers ta journée, cher gilles, que je te souhaite plus reposante…

    Aimé par 1 personne

  3. Ton dessin m’a fait penser à cette magnifique promenade qu’on faisait de l’autre côté du lac et qui nous a été un jour enlevée quand l’immense terre a changé de propriétaire. Le petit pont a été détruit et un panneau a été érigé à l’entrée du sentier pour que le message soit clair. Il y a en plus sur cette énorme terre à flanc de montagne (où personne ne peut se construire de toute manière) une immense bleuetière sauvage où on allait remplir des seaux pour faire de la confiture. Je me console en me disant que les ours ont continué d’en profiter. Bises, Gilles. Et une toute douce journée.

    J'aime

  4. Cela me rappelle quend je me promenais en suivant les petits chemins des cartes d’état major . Je me suis fait harponner par un agriculteur car en fait je suivais des chemins privés
    Il ne fait pas trop chaud en Ardennes ?
    Amitiés
    Michel

    Aimé par 1 personne

    • C’est très raisonnable à mon goût dans les Ardennes … à condition de randonner sur un sentier et pas sur une piste industrielle comme nous l’avons fait lundi dernier.
      Merci, Michel, et une toute douce soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

  5. Hier, je passais dans le marais Vendéen, les ilots sont innombrables
    Ne plus tenter de passer de l’un à l’autre: Les passerelles sont presque toutes marquées: Propriété privées
    (La loi du littoral ne s’y applique pas)
    😀

    J'aime

Les commentaires sont fermés.