obsédé – obsessed

P1060829
– Mais vous êtes obsédé, vous ! – Ça se peut. Mais là, c’est juste le Jura !
– But you are obsessed ! – That could be. But here, it’s just the Jura !

22 réflexions sur “obsédé – obsessed

  1. ça me rappelle plus les Vosges que le Jura avec ces formes bien arrondies comme un ballon. Un paysage qui donne des envies de… randonnées 😉 Bonne journée et agréable Gilles

    Aimé par 2 personnes

  2. Je serais un peu d’accord avec Zookd, la Dole ne me semblait pas aussi ronde et suggestive 🙂 et un petit ballon d’Alsace plus ressemblant à ton interprétation, du Jura je me souviens aussi des tourbières du coté des Rousses.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Sûr qu’on peut trouver des pentes abruptes, Hautes-Crêtes, Roche Blanche, Mont Fier, Flumen … Mais l’ensemble des hauts plateaux entre la Pesse et le lac de Joux n’est que bosses et vallons et combes.
      Merci, Anatole, et un beau bout de semaine à toi.

      Aimé par 1 personne

  3. que je suis d’accord avec toi..je dois avoir un petit côté lesbien alors, car sur le balcon de mes parents, je choisissais toujours la place avec vue sur le jura plutôt que celle côté alpes, j’en préférais la douceur…accentuée avec la bosse ronde du salève vu de lausanne…sourire..
    douce journée, cher gilles

    Aimé par 1 personne

    • J’ai vécu des années en Colombie-Britannique, au coeur des montagnes Monashee (montagnes de la paix), une chaîne plus ancienne où les montagnes sont donc plus arrondies que les Rocheuses, des voisines proches. Ces dernières, qu’on juge plus impressionnantes, sont beaucoup plus dures et pointues.
      Déjà, à l’époque, je préférais les rondeurs aux pics.
      Douceurs à vous deux…

      Aimé par 2 personnes

      • Ah, les rondeurs …. Même sentiment ici entre l’Ubaye et le Jura. J’aime bien retourner en Ubaye. Mais le Jura m’est doux, méditatif, amical.
        Merci et bise et doux et heureux après-midi à toi, Caroline.

        J’aime

    • J’ai beaucoup apprécié cette semaine dans le Jura. Je n’étais pas sérieusement revenu dans ce coin des Hautes Combes depuis que j’étais adolescent … et je m’y retrouvé et senti très bien ! Je reviendrai … en partie pour les bosses.
      Merci, Irène, et bise et douce et heureuse soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.