refuge

5625_refuge_100
– The mountain is quiet, they said !

Il s’agissait d’une commande d’un fameux mensuel local. Il est paru hier et je peux donc publier cette illustration ici.

This was an order from a famous local monthly. It was published yesterday and I may publish this illustration here.

12 réflexions sur “refuge

    • Je vois des terriers de blaireaux un peu partout par ici. Mais des blaireaux, je n’en ai vu qu’un seul. Ils sont plutôt nocturnes, l’opposé de moi, et timides, comme moi.
      Une association dont mes parents faisaient partie avaient une ancienne et grande ferme sur les hauts plateaux du Jura. Le défi consistait à prévenir que les loirs et les mulots viennent s’installer dans la literie quand la maison était inoccupée.
      Merci, Anatole, et un tout doux mercredi à toi.

      J'aime

  1. Salut Gilles 😊 je me souviens du refuge du Chambeyron, où nous avons passé une nuit quasiment sans dormir vu les ronflements (et les odeurs de pieds) , je préfère largement entendre les « bruits » d’animaux dans les refuges ou en tente …C’est magique le silence de la montagne la nuit …

    Bise

    Aimé par 1 personne

    • Au refuge de la Sana, j’ai dormi sur le tas de bois. Le refuge du Chambeyron, j’ai tourné autour de multiples fois sur le chemin du lac des 9 (?) couleurs et de la Tête de la Fréma sans jamais entrer dedans. Le pire étant la route d’accès à Fouillouse et le pont du Châtelet !
      Bise, Juliette, et douce fin de journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  2. Tant que les refuges ne seront pas classés (* ** ***) au guide Michelin, on n’aura des surprises
    (Je me rappelle un book des Auberges de jeunesse, portant des appréciations classées (sale ,bruyante, couchages défoncés, bordélique, pas d »électricité ni eau courante, etc…= le lot de la gratuité)
    PS: je ne sais si les refuges de montagne sont payants?

    Aimé par 1 personne

    • Les « grands » refuges sont payants, avec un gardien du refuge, chauffage, un service restauration, des toilettes, des douches (parfois) et des dortoirs. On y est souvent à l’étroit. Certains refuges ne sont pas gardés et peuvent être fermés (demander la clé avant d’y passer) ou ouverts. Un refuge non gradé et ouvert peut, parfois, être assez confortable pour y passer une bonne nuit !
      Merci, JMC, et un doux bout de semaine à toi.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.