éventail – fan

IMG_20190722_175920
– Drôle d’éventail !

Avec Daisy, nous sommes en train de travailler une forme courte, 16 mouvements, du taïchi de l’éventail. Courte mais intense !

With Daisy, we are working on a short, 16 moves, fan taïchi set. Short but intense !

8 réflexions sur “éventail – fan

  1. Mon fiston qui fait du viet vo dao nous a montré la dernière fois un exercice avec un éventail c’est finalement assez proche toutes ces activités en provenance d’Asie ?
    A pluche.
    L’éventail devrait avoir un regain d’activité en milieu de semaine en France, je ne sais pas si la chaleur grimpera jusqu’aux Pays Bas.

    Aimé par 1 personne

    • Le qigong et le taïchi que je pratique sont beaucoup moins martiaux que le Viet Do Dao. Mais la forme à l’éventail mélange subtilement, ou pas subtilement, des passages doux et des passages forts. L’éventail est une arme redoutable à qui sait s’en servir.
      Je n’étais pas mécontent d’en avoir un aujourd’hui !
      Merci, Anatole, et une douce et belle soirée à toi.

      J'aime

    • Un mélange de danse des plus mielleuse et d’agression violente ! Cette forme est faite d’énergies contrastées, alternant les moments de silence et le claquement explosif de l’éventail. C’était super pour moi. Je ne peux pas dire que je « possède » la forme. Dans un an, je devrais commencer à y être confortable … en commençant par changer d’éventail. Le mien est un chouïa trop long et très moche !
      Bise et merci et bel et heureux après-midi à toi, Caroline.

      Aimé par 1 personne

    • Absolument splendide ! Je recommanderais toutefois de commencer le taïchi par des formes plus courantes (forme yang en 108 mouvement) ou même par le qigong. Je ne connais rien de plus contrasté que la forme à l’éventail. Je ne connais pas tout non plus !
      Merci et bise et douce et heureuse soirée à toi, Marie.

      J'aime

    • Je me demande parfois si le sourire rencontré pendant la forme à l’éventail n’en garderait pas un peu devers soi. Du genre : « Fais gaffe à tes abattis. Ce truc pique et coupe et claque. » C’est la première forme que je rencontre qui soit aussi contrastée et qui aille aussi loin dans l’expression de la force.
      Merci et bise et dourires en brassées, Irène

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.