y a-t-il un psychanalyste dans la salle ? – is there a psychoanalyst in the room ?

5782_boite_100
– Can you make me a bigger box, if you please ?

Quand il est question de vide …

21 réflexions sur “y a-t-il un psychanalyste dans la salle ? – is there a psychoanalyst in the room ?

  1. Au commencement de chaque séance de psychanalyse se trouve… la salle d’attente. C’est un fait, tous les psychanalystes en ont une. Même s’il ne s’agit que d’un recoin derrière un paravent, pourvu d’un siège unique, conçu pour une attente éclair d’un seul analysant, la salle d’attente participe incontestablement du dispositif de la cure.
    A la question cruciale : Qu’est-ce que tu attends ? Tu sembles avoir donner la réponse puisque tu demandes un peu plus d’espace, tu as sans doute besoin d’avoir plus de liberté, ne pas avoir l’obligation de mettre un dessin sur ta page de blog tous les jours, tu as envie de petits coins de nature sauvage,…

    A moins que je m’égare et que tu ne fasses juste « l’oeuf » pour nous faire sourire 🙂
    A pluche.

    Ps: la prochaine séance ne sera pas gratuite 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour Gilles ce dessin m’inspire qu’il y a une certaine crainte dans l ‘attente , il faut penser à autre chose, tout moyen est bon pour s’évader de là Bisous MTH

    Aimé par 1 personne

    • Quand j’étais encore supposé remplir une fonction qui tenait dans une petite boîte, j’avais l’habitude de dire que je ne pouvais m’empêcher de pousser des pseudopodes en dehors de la boîte. Personne ne m’en a vraiment voulu, sauf deux de mes chefs de projets récents. Dommage pour eux.
      Merci et bise et douce et heureuse journée à toi, chère Caroline.

      J'aime

    • Dans mon avant dernier boulot, le placard, on l’appelait la mine de sel. Certains mineurs avaient de très beaux bureaux, avec de la moquette. Pendant qu’ils faisaient la sieste, ils n’empêchaient pas les autres de faire des bêtises en travaillant.
      Merci et bise et beau bout de semaine enchanteur à toi, Yoshimi.

      Aimé par 2 personnes

Les commentaires sont fermés.