chaleur tournante – convection heat

5777_four_100
– Eh, you, up there ! Can you lower the temperature ?

31 réflexions sur “chaleur tournante – convection heat

    • Merci, les Faits Plumes ! Je note que l’horloge du four est sur un cycle de 12 heures plutôt que de 24 heures. Même pas capable de le régler correctement. Pas étonnant qu’il soit trop chaud !
      Bise et une douce et heureuse journée à vous.

      Aimé par 1 personne

    • Je suis bien d’accord avec toi, Anatole. On l’a tellement contrarié à brûler les ressources d’énergie fossile qu’il s’est tourné ailleurs. En fait, le réglage est à l’intérieur du four !
      Merci et une toute douce journée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • On pourrait faire baisser de 2°C la température urbaine en végétalisant une partie des trottoirs, des allées de circulation, des aires de stationnement, des toits … et en en soignant l’arrosage.
      Merci, les Faits Plumes, et bise et une douce et heureuse journée à toi.

      Aimé par 3 personnes

  1. Bonjour Gilles je suis d’accord avec les commentaires que tu reçois, bien sûr qu’il faut mettre du végétal dans les villes, je crois que nous sommes durement en retard sur le réchauffement climatique bisous et bonne journée MTH

    Aimé par 3 personnes

  2. Je crois… Heu non! Je crains qu’il ne nous écoute plus! Ici 44 degrés à l’extérieur et 23 à l’intérieur. La fin des temps est proche 😉 Merci pour cette illustration Gilles…

    J'aime

      • Bonsoir Gilles🤗
        Je suis à Auxerre et l’ete Nous avons toujours des pics de chaleur et en plus orienté plein sud à l’abris du vent. Mais avec une vielle bâtisse de pierre avec des murs de 70 cm la chaleur a du mal à grignoter la maison☀️☀️ Bonne soirée au frais 😉

        Aimé par 1 personne

        • 70 cm de pierre ici également. Avec une longue façade en plein sud, des grandes fenêtres, du goudron et un immeuble en face. La chaleur y est intense … sans thermomètre !
          Merci, Zookd. Pour l’instant, je ne souffre pas de la chaleur. Sinon, la Guyane ne m’aurait pas tellement convenu ! Ma femme, elle , souffre.

          Aimé par 1 personne

    • 34-36°C la journée, ce n’est pas si terrible. Vers 5 heures du matin, la température descend vers 21°C, le moment d’ouvrir bien grand toutes les fenêtres. Quant aux araignées, elles ont l’air de très bien se débrouiller toute seules. J’ai mis de l’eau dehors pour les oiseaux.
      Merci, Toutarmonie, et un doux et heureux après-midi à toi.

      Aimé par 1 personne

    • As far as I am concerned, it is just lovely warm, Colin. I wish that you get the same weather soon. Here it looks like wer are going to have this good weather for another two weeks.
      Many thanks and a great day to you.

      J'aime

  3. je déteste être enfermée dans un four..mais en se donnant un peu de peine pour garder le frais en fermant rideaux etc…et en savourant les heures douces, on arrive toujours au lendemain…ici à bruxelles, très gentiment, il nous a mis deux jours de plus frais avant un four à nouveau samedi….néanmoins j’aime beaucoup ton dessin…sourire et belle journée à toi, avec ou sans four…sourire

    Aimé par 1 personne

    • Pour la météo, c’est pareil ici, très supportable pour moi, 33°C la journée, 21°C vers 5 heures du matin. Je pense quand même investir dans un ventilateur pour sécher un drap quand il fera encore plus chaud. Et puis nous avons de grandes caves qui restent fraîches. Je vais peut-être tenter d’installer une conduite d’air mobile et un petit ventilateur … un jour.
      Merci et bise et douceur et tout plein de sourires, chère Irène.

      Aimé par 1 personne

  4. TOUS comments sur la chaleur sont nuls
    La canicule est juste un effet momentané = La conjonction météo consiste en des dépressions alentour et un anticyclone au centre….Où l’on est que momentanément!
    Faut-il crier à une situation irréversible ?
    NON, sur mon village, des nuages viendront, avec une chute brutale de pluie rafraichissante!
    > La connerie des alarmistes est à son comble!
    😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.