conférences

5775_17 ans avec_100
– 17 years with it !

… et pas tout à fait séparés encore.
… and not yet fully separated.

18 réflexions sur “conférences

  1. Bonjour Gilles
    Quand j’étais gamin je regardais une série animée « Joë chez les abeilles ». La Reine des abeilles avait donné à Joë la taille d’un insecte afin de pouvoir visiter le royaume des abeilles et sauver les animaux de la foret… j’en ai gardé un très bon souvenir… Très belle journée avec les abeilles.

    Aimé par 1 personne

  2. Hier nous avons pu discuter avec un écrivain (Cerveau Jean-Louis) qui a travailler dans le milieu aéronautique et quelques fois à Kourou, maintenant il est retraité et ce consacre à ses petits plaisirs.
    Alors ta conférence s’est bien passée puisque l’arc en ciel fait parti du décors 🙂
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Chaque fois que je peux, j’ai un arc en ciel sur scène. Je reproduis l’expérience de Sir Isaac Newton avec un vidéo-projecteur et un prisme. Tout cela pour montrer ce qu’est la spectroscopie sans employer de gros mots. Plus le truc de convertir des nanomètres en centimètres … sans en avoir l’air.
      La conférence s’est formidablement bien passée. J’ai eu un gros problème avec les bandes sons que je fais entendre. Personne ne s’en est vraiment rendu compte. Les gens sont bons … sans jeu de mots.
      Merci, Anatole, et une belle et douce et heureuse journée à toi.
      PS. Je suis allé chercher « Jean-Louis Cerveau » et « JPS Éditions » sur internet. Je les ai trouvés, de ci de là … sans aucun détails. En particulier, JPS ne semble pas avoir de site internet publique.

      Aimé par 2 personnes

  3. Bonjour Gilles, je pense que tu as un don pour faire comprendre les choses, tes dessins le prouvent; moi ils me font marche mon imaginaire et je m’invente presque à chaque fois une histoire. Bisous et bon après-midi MTH

    Aimé par 2 personnes

    • Mon don s’appelle la dyslexie, Marie. L’apprentissage « scolaire » m’est très difficile et j’ai dû développer des techniques, graphiques en particulier, pour réussir, pour apprendre et pour partager.
      Merci et bise et belle et douce et heureuse fin de journée à toi, Marie.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.