taureau – bull

5762_taureau_100
– Trail, trail ?
– Did you look at me ?

16 réflexions sur “taureau – bull

    • Avec les veaux, les génisses sont plutôt méfiantes … et sacrément décidées. J’en ai vu faire un mur infranchissable, sauf à leur faire peur, ce que je ne souhaitais pas, à 4 m. Il vaut mieux en faire le tour, en effet.
      Merci, Anatole, et une bien belle et douce journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  1. Après quelques mesaventures enfantines avec des vaches, j’en ai une frousse dingue.. Faut dire que les vaches valaisannes sont les reines du combat, sans jeu de mot, puisque chaque année une reine du troupeau est élue par combat..
    Toute belle journée, cher Gilles et bises bien douces

    Aimé par 2 personnes

    • Mon grand père maternel était fermier et parcourait les pâtures, bâton à la main, moi à ses côtés, sans crainte. Il m’est même arrivé de traverser des pâtures avec des taureaux massifs … en y prêtant constamment un œil attentif !
      Merci et bise et douceur et sourire, chère Irène.

      J’aime

  2. J’ai pourtant parcouru environ 500 km de sentiers mais n’est jamais rencontré de bovins sur mon chemin 🤔 tout juste des lapins, des souris et autres petites bestioles. 😉. Bonne journée Gilles 🌞

    Aimé par 1 personne

    • En montagne, les sentiers qui traversent les pâtures ne manquent pas. Par ici, c’est beaucoup moins courant … sauf à s’égarer, à prendre un raccourci, à s’éloigner du sentier.
      Merci et une belle et heureuse journée à vous, Zookd.

      Aimé par 1 personne

  3. 😊après la gigantesque limace carnivore, un crocodile égaré, voilà un taureau qui voit rouge , à quand le dinosaure resurgit de la préhistoire Gilles ? les Ardennes sont décidément dangereuses 😉
    Bonne journée au soleil …

    Aimé par 1 personne

  4. Un nez à mufle risqué.
    fort bien rendu par ton pinceau .

    M’est souvenir d’un ruisseau traversé, et
    arrivé sur l’autre rive
    au moment de passer la clôture

    l’arrivée du taureau dont j’avais dérangé sans le voir
    les prémices d’une rencontre affectueuse.

    Aimé par 1 personne

    • Celui-ci est massif mais n’a pas vraiment l’air méchant ! Sûr que s’il était en train de conter fleurette, je ferais un détour !
      Merci, Aunryz, et un bel et heureux après-midi à toi.

      J’aime

  5. Une fois j’ai voulu pécher au large de Marseille, et un taureau chaipakombiendefoi plus gros que celui-là bouchait le port… alors , je te crois que c’est possible de boucher un chemin avec un taureau. Peuchère.

    Aimé par 1 personne

    • D’ailleurs « méchant » est un jugement anthropomorphique. Je me demande si un animal, non dressé pour, peut être méchant ? Imposant, à mes yeux, là tu as raison !
      Merci et bise et belle et heureuse soirée à toi, Marie.

      J’aime

Les commentaires sont fermés.