perdue – lost

5727_perdue_100
– Well, where do you come from ? We’ve lost you !
– I was following my phone !

Résonance bizarre avec mon dessin d’hier. Mais ce n’est pas la même randonnée ni même le même groupe de randonnée. Le phénomène à peu près inexplicable est qu’elle est réapparue devant nous alors que nous l’avions laissée derrière. « J’ai juste suivi le chemin. » Conclusion, nous avons fait un détour. Ceci-dit, randonner consiste à aligner les détours !

Weird resonance with my cartoon of yesterday. But it’s not the same walk and not even the same band of hikers. The almost inexplicable phenomenon is that she reappeared in front of us while we left her behind. « I just followed the path. » Conclusion, we made a detour. This being said, hiking is to align detours !

20 réflexions sur “perdue – lost

    • Ça fait envie ! La Dôle, je l’ai vue des centaines de fois puisque coutumier de la région Septmoncel-Lamoura-les Rousses. Mais je n’y suis jamais monté !
      Merci, Anatole, et une belle grande journée à toi.

      J'aime

    • Ce serait un peu ballot d’avoir envie de se sentir seul pendant une randonnée en groupe sur un sentier qu’on ne connait pas !
      Bise et bel après-midi à toi, Marie.

      J'aime

  1. que je suis d’accord avec ta dernière phrase…j’en dirai même pareil pour la vie…donc ne jamais suivre son téléphone..sourire et des bises bien douces vers toi et ta journée

    Aimé par 1 personne

    • Comme mon téléphone est dans mon sac à dos, il me suit. Pirouette !
      Merci et bise et une douce et heureuse soirée à toi, Irène.
      PS. J’ai randonné et pratiqué le qigong avec le mari d’une de tes voisines, qui te connait et qui a vu ton exposition à la Librairie Jaune.

      J'aime

    • Je ne vous surprendrai pas si je vous dis que mon premier élan fut d’écrire que vivre consiste à aligner les détours. Mais j’le dis quand même. Sourire. Et bises à vous deux…

      Aimé par 1 personne

  2. Intérssant. J’ai fait quelques randonnées dans ma jeunesse. On avait des cartes de GR. Et on se perdait parfois. Est-ce qu’aujourd’hui les cartes et localisations GPS marchent partout? Même dans les endroits les plus reculés? (En d’autres termes, y a-t-il encore un peu de mystère?
    A +

    Aimé par 1 personne

    • En ce qui me concerne, le mystère reste. Je randonne avec une boussole et une carte IGN 1/25000. Le mystère reste parce que les cartes, par ici, ne disent pas tout et sont souvent très imprécises.
      J’en vois randonner le nez sur leur carte ou sur leur GPS ou sur leur téléphone et ignorant l’arbre exceptionnel ou le sentier beaucoup moins boueux à 50 mètres sur le côté.
      Merci, Brieuc, et bel et heureux après-midi à toi.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.