le jour où nous ne devions pas passer par la croix – the day when we should not have passed by the cross

5704_croix en fer_100
– This is not a cross !
– Shut up, Magritte !

Cette croix domine la Semoy et les Hautes Rivières. Elle est en fer et fut très rapidement et malicieusement appelée Croix d’Enfer ou Croix de l’Enfer. Ce jour là, un raccourci devait nous faire économiser 2 km. Il pleuvait des draches. En fait, il a rallongé la randonnée de 2 km !

This cross overlooks the Semoy river and les Hautes Rivières. It is made of iron and was very quickly and maliciously called the Cross of Hell. In French, iron and hell sound about the same. On that day, a shortcut was to save us 2 km. It was raining showers. Actually, it lengthened the hike by 2 km !

14 réflexions sur “le jour où nous ne devions pas passer par la croix – the day when we should not have passed by the cross

  1. Bon jour,
    Excellent le dialogue au regard de la « mésaventure » 🙂 Comme quoi, il y a des situations qui sont déjà écrites … mystère des randonneurs ?) 🙂
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

    • Merci, Max-Louis !
      Il faudrait faire une analyse sociologique des randonneurs et randonneuses. Il y a ceux et celles qui ont les yeux rivés sur leur GPS, ou qui veulent suivre leur carte pas à pas, ou qui partent avec la carte et la boussole … dans la poche, ou qui partent sans GPS ni carte ni boussole parce qu’ils et elles connaissent, ou croient connaître, assez bien le terrain, ou qui suivent aveuglément un autre randonneur ou une autre randonneuse, et parmi ceux- et celles-ci, ceux et celles qui vont râler au moindre égarement. Je suis sûr que j’en oublie !
      Un bel et heureux lundi à toi.

      Aimé par 3 personnes

  2. Bonjour Gilles, croix ou pas, croix de bois, croix de fer si je mens je vais en enfer, le détour en valait sûrement la peine mais sous la flotte, non merci. Bisous et bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

    • Un raccourci voué aux lois de la relativité généralisée … et pourtant, nous étions loin de la lumière et de la vitesse de la lumière !
      Merci, Chachashire, et bise et belle et heureuse soirée … et prompt rétablissement !

      Aimé par 1 personne

  3. « Encore un raccourci qui rallonge ! » …En mer, c’est pire: le raccourci de la route (la plus courte) est presque toujours celui qui demandera le plus de temps d’arrivée au port !!
    (principe de la VMG)
    Oserai-je avancer qu’en montagne, l’escalade directe, très ardue, est pire que le sentier tortueux plus aisé, mais plus rapide ?
    (ma méconnaissance de la montagne laisse le doute)

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.