hibernation

5683_tondeuse_100
– It is spring … the lownmower woke up from its hibernation.

32 réflexions sur “hibernation

  1. Bon jour,
    Au mot tondeuse, je pensais : tondeuse à barbe … rien à voir avec le dessin du jour, mais je me disais que les personnages pouvaient avoir de longues barbes et dire le même propos … 🙂
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

  2. Même l’hiver, il faut s’occuper de la tondeuse si l’on veut qu’elle soit en état de marche au printemps, pour le moment elle n’a servi qu’une seule fois pour la nouvelle saison, elle ne fonctionne qu’aux heures raisonnables et jamais durant le congé de fin de semaine (jours fériés compris).
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Gilles. Je souris au souvenir doux, d’avoir souvent coupé l’herbe de mon jardin avec des ciseaux. Je passe toute une après-midi, mais c’est un très beau moment de lenteur et de proximité avec les herbes. 🙂 Bon, je sais que c’est assez rare car j’aime aussi les jardins sauvages. Bon Dimanche.

    Aimé par 2 personnes

    • Belle expérience ! Adolescent, j’ai appris à faucher à la faux, sur les hauts plateaux du Jura, des pâtures entières. Depuis, je n’ai pas eu l’occasion de pratiquer.
      Merci, la profondeur, et belle et heureuse soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

        • C’est un vieux paysan du Jura qui m’a appris. Il m’a prêté une vieille faux. Et vas’y que je te coupes du foin. Deux choses auxquelles il me valait mieux faire attention : Pas trop près du sol parce que ma faux faisait tchac à chaque pierre, et j’entendais le paysan bougonner … d’où la vieille faux ! Et la posture pour pouvoir faucher une ou deux heures sans être cassé de partout. Je devais avoir 17 ans, le paysan plutôt 71, et c’est lui qui en est sorti le mieux !
          Bise et belle et heureuse journée à toi, la Profondeur.

          Aimé par 1 personne

  4. bonjour Gilles entends -tu le doux bruit des tondeuses qui savourent joyeusement la sortie de leur hibernation? MDR Bisous et bon après-midi, ici calme , pas de tondeuse forcément pas de voisins, et notre tondeuse est tondue le vendredi. MTH

    Aimé par 1 personne

    • Ah le Québec ! J’y suis allé une bonne dizaine de fois. J’ai même failli m’y installer, deux fois, et cela ne s’est pas fait, par inconscience de mes donneurs d’ordre. Maintenant, je ne regrette pas Mes Ardennes !
      Merci et bise, Denise, et un très bel et heureux bout de semaine à vous.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.