bonheur – happiness

5678_bonheur
– And now, they have to think to know what happiness is !

Ce dessin m’a été inspiré par un film, « C’est quoi le bonheur pour vous ? » de Julien Perron, que je n’ai pas aimé.

24 réflexions sur “bonheur – happiness

    • Cela est très vrai, Angélique ! Julien Perron pose cette même question à des dizaines, probablement centaines même, de personnes. La réponse qui m’a le plus touché, parce que la plus instinctive et la moins intellectuelle, est celle d’une personne qui part d’un grand éclat de rire. Peut pas mieux « dire » !
      Merci à toi et une toute belle et douce journée.

      Aimé par 3 personnes

  1. Bon jour,
    Le concept bonheur est inversement proportionnel au mal-être ambiant. Bon, c’est peut-être une vérité de La Palisse, mais j’aime bien 🙂
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

    • Est-ce vrai, Max-Louis ? Ce serait reporter sur d’autres la responsabilité de ce que je suis. Je crois, en me trompant peut-être, que j’ai la pleine et entière responsabilité de mon « bonheur ». Ni la maladie, ni les décès autour de moi, ni les malaises familiaux, ni la torture administrative de certains corps d’état talentueux, ni le grand débat ou les gilets jaunes ne sont de bonnes excuses à me faire perdre mon sourire.
      Une toute belle et heureuse journée à toi.

      Aimé par 5 personnes

      • j’abonde en ton sens, cher gilles, le bonheur est , pour moi, en dehors des luttes et des malaises…ce qui n’empêche en rien d’y participer, aux luttes…sourire encore….mais comme je l’écris si souvent (rire) le SOURIRE….ça c’est du bonheur !
        douce et belle journée à toi

        Aimé par 2 personnes

      • On est une société depuis un certain déjà où le mot bonheur prend de l’ampleur, il faut en comprendre la racine. De fait, et j’ai quand même de la bouteille, à une certaine époque, ce mot n’était pas aussi présent …
        Mais bon, je sais quand général les gens me regardent de « travers » car je ne pense pas, parfois, comme eux … 🙂 mais qu’importe … j’aime bien … 🙂
        Bonne soirée à toi 🙂

        Aimé par 2 personnes

  2. Bonjour Gilles, le bonheur qui est-il? où se cache t-il? il est différent pour chacun d’entre nous, et puis le bonheur n’est ce pas la somme des petits bonheurs quotidiens? Bisous et bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

  3. A ton dessin, ce sont des martiens ou des politiciens?
    En cas de politiciens, rien à foutre
    Seul compte, on le sait bien, le bonheur de Groupes mercantiles!!
    Pour notre bonheur, bien-sûr

    Aimé par 1 personne

  4. Qu’est ce que le bonheur ? C’est vrai que plus le temps passe, plus j’ai l’impression que cette question prend de l’ampleur.

    Pour moi, le bonheur, c’est :
    – se blottir dans la couverture pendant un jour de pluie.
    – lire un bon livre
    – des bons moments passés en famille…

    Je ne suis pas très exigeante. Je trouve mon bonheur dans les petits choses 🙂

    Mais je suis aussi de nature cognitive. Du coup, à force de voir cette expression revenir un peu partout, j’ai enfilé ma casquette d’enquêtrice. Résultat : un article assez costaud (https://thesexychemicalcompany.com/2019/07/13/quest-ce-que-le-bonheur/) !!!

    C’est bien la preuve que comprendre le bonheur est le travail de toute une vie 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Le bonheur lui-même amène rarement à se poser la question ce ce qu’il est. Il se peut bien qu’il entre dans la catégorie des questions indécidables.
      Merci, The Sexy Chemical Company, et une douce et heureuse fin de journée à vous.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.