strike

IMG_20190402_203458

Encore un brouillon pour l’édition d’un « code de la rue ». Dessin au propre.

Another draft for the edition of a « street rules » booklet.  Cleaned cartoon.

21 réflexions sur “strike

    • De la moins que subtile différence entre violence et agressivité. Mais à quoi donc serviraient les 160 chevaux de la voiture si « on » ne les étalent pas devant ces pauvres piétons ?
      Merci Max Louis, et une toute belle journée à toi.

      J'aime

  1. Certains, dans les deux camps, abusent et oublient, dès qu’ils changent de rôle, qu’ils sont et piétons et automobilistes !
    La rue est devenue une jungle…
    Prudence, Gilles, même sur les clous !

    Aimé par 2 personnes

    • En plus, chez nous, à Charleville, il y a des vrais clous, comme au siècle dernier. Sauf qu’ils se voient difficilement, surtout quand il pleut, qu’ils cassent fréquemment et que personne ne les remplace. Il faut parfois « forcer » son passage. J’espère que c’est plus doux de ton côté !
      Merci et bise et belle soirée à toi, Marion.

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai aucune idée de la vitesse à laquelle roule une boule sur une piste de bowling (entre 21 et 36 km finalement), mais même a 20km cela remue le bonhomme qui sert de quille.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Bon, en Suisse, les piétons sont respectés. On ne sait jamais ; ce pourrait être mon banquier que j’écrase !
      Plein de bises et plein de mercis, Gene. Porte-toi bien.

      J'aime

  3. Bonjour Gilles quand on prend le volant la prudence est de mise c’est sûr, mais moi, la campagnarde adoptée, quand je retourne à Paris ou en ville , en tant que piétons , je me crois dans mon village et je ne fais pas très attention, mea culpa, mais il faut se mettre à la place de l’automobiliste , car les piétons sont aussi souvent imprudents,alors prudence au volant et à pieds , et en vélo aussi. Bisous et bon après-midi hivernal!!! MTH

    Aimé par 1 personne

    • Si je regarde d’un peu loin, style martien, il est évident que la priorité devrait revenir aux gens, et pas aux machines ! Si les machines sont dangereuses, et elles le sont, ce devrait être à elles de faire attention ! Point de vue de martien.
      Bise et merci, Marie, et une belle soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

  4. A prendre avec ÉNORMÉMENT d’humour, mais je dirais que selon ton dessin, il y a peut être plus de facilité de marquer des points qu’au bowling; pour moi qui suis nulle dans cette pratique 😉

    Aimé par 1 personne

    • À Charleville, la Place Ducale est une zone de rencontre, limitée à 20 km/h, où les piétons et les vélos ont priorité, partout et à tout moment. Il y a toujours des automobilistes qui l’ignorent ou qui feignent de l’ignorer.
      Merci, Valérie, et bise et un tout doux après-midi à toi.
      PS. Je ne suis pas terrible au bowling non plus et pas tellement meilleur conducteur !

      Aimé par 1 personne

    • Là s’arrêtent mes connaissances du boulinge faute d’avoir jamais pratiqué. Sûrement une expression que j’ai prise d’une BD quelque part !
      Merci, JMC, et une très belle soirée à toi.

      J'aime

  5. cette semaine à bruxelles, 4 piétons renversés sur des passages, avec défi de fuite…dont 2 sont morts, tout deux 32 ans…alors ton dessin est malheureusement d’une intolérable justesse…merci, gilles

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.