portière – door

5664_portiere_100
– Wahoo ! What a great stylistic figure !

28 réflexions sur “portière – door

    • Ce n’est pas allé jusque là. C’était également un premier dessin pour titiller mon ange inspiratrice sur le thème de « partager la rue » après une sollicitation d’une association de cyclistes urbains et du comité de quartier.
      Merci, Aldor, et une toute belle grande journée à toi.

      Aimé par 4 personnes

      • Effectivement, il y a à faire.. Rare sont les jours où mon homme rentre sans avoir eu un problème.. Et il en a déjà fait un nombre plus que certain de figures.. Heureusement que trois avec conséquences physiques.. Dont la fameuse portière, évidemment..

        Alors merci Gilles et des bises toutes douces

        Aimé par 1 personne

    • Il est difficile de faire du vélo et d’avoir une « ligne de vie » en même temps. Ceci-dit, le pire n’est peut-être pas les portières mais l’absence de clignotant !
      Merci, Claude, et une belle grand journée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Un conducteur, Michel ! Ben oui, quoi, c’est fâcheux qu’un cycliste se fiche dans la porte juste au moment où il l’ouvre. Les cyclistes ne font vraiment attention à rien. Enfin celui-ci a au moins fait un beau saut. C’est bien pour la beauté du geste !
      Merci et une toute belle journée à toi.

      Aimé par 2 personnes

  1. Bonjour Gilles, et bien dis donc! il a superbe vol plané, mais j’espère que tout s’est bien terminé, sauf peut-être pour le vélo. Bisous et bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

      • Je m’étais bien douté de quelque chose comme cela ! Parce que, quitte à utiliser une palette, il me vaut bien mieux mettre mon vélo sur une palette que la palette sur mon vélo !
        Bise, Caroline.

        J’aime

    • Pas terrible cela ! Il devrait pourtant être évident que l’ordre de priorité est le même que l’ordre du naturel, marche d’abord, puis vélo et très loin derrière cette chose envahissante, bruyante, polluante et dangereuse.
      Merci et bise et belle et douce journée, Caroline.

      J’aime

  2. le saut de l’ange 😉
    Coucou Gilles ! chez toi aussi , il n’y a pas de pistes cyclables ? chez moi elles sont toujours et encore envisagées…ils attendent un gros carton comme d’hab 🙄

    Aimé par 1 personne

    • Il y a quelques pistes cyclables par ici, mais pas partout et pas là où cela me serait le plus utile. Là où il y en a, elles servent d’aire de stationnement ou pour y mettre les conteneurs à poubelles. Je reconnais qu’il y a peu d’incivilités rapporté au nombre de voitures. Les chauffeurs sont, en général, conscients de la présence de cyclistes. Mais il y a quelques redoutables exceptions. Et donc, le mec qui sauve la planète sur deux roues a intérêt à rester très très attentif.
      Merci et bise et belle soirée, Juliette.

      J’aime

  3. Tu n’as pas pensé à équiper ton vélo d’un pare-buffle 🙂 Une collègue factrice à Épernay a été en arrêt plusieurs mois à cause d’un accident de vélo durant le service, elle en souffre encore des années plus tard.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • J’ai eu deux accidents très sérieux et fait trois chutes qui ont eu des conséquences. Mais je n’arrive pas à prendre la voiture pour une dizaine de kilomètres. Mes neurones du fond s’y opposent. Il faudrait que j’installe une fourche à fumier du côté gauche et une paire de roulettes à l’arrière !
      Merci, Anatole, et une belle soirée à toi.

      J’aime

  4. DIS donc, le passager était sans ceinture?
    >comme quoi le salut n’est pas de rester prisonnier dans l’habitacle, au moment du choc.
    OK, l’exercice n’est pas valable dans tous les cas.
    😀

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.