sortie – exit

5648_decharge_100
– The exit, where is it ?
– UNDER THE S… THAT YOU LEAVE !

24 réflexions sur “sortie – exit

  1. Les déchetteries sont un moyen citoyen pour nous débarrasser de nos déchets mais je pense qu’il faudrait aller un peu plus loin et installer en parallèle des ressourceries qui permettraient de donner une seconde vie à une partie des objets.
    Actuellement il est interdit de récupérer en déchetterie et c’est un peu dommage.
    Mais j’imagine que nos politiciens pensent que bientôt nous pourrons envoyer des « cargos » remplis de déchets dans l’espace pour s’en débarrasser 🙂
    A pluche.

    Aimé par 2 personnes

    • Encore plus simple : charger de déchets un cargo en fin de vie qui fait naufrage au milieu du pacifique. C’est pas de veine !
      En matière de recyclage, Wassenaar pourrait facilement montrer à Charleville qu’on peut aller beaucoup plus loin … et vis à vis des cyclistes également !
      Merci, Anatole, et une belle journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Gilles, on est conscients de « carnage de la planète » mais que fait-on réellement pour y remédier, nous bien spur nous faisons attention, mais combien d’autres jettent à tout va. Bisous et bonne journée MTH Ps: je suis très étonnée que l’écologie soit étiquetée de gauche, je pense que pour la planète tout le monde est concerné quelque soit ses orientations politiques.

    Aimé par 1 personne

    • C’est tout ce que je peut faire, Marie, limiter ma propre empreinte sur la Terre. Bien sûr, je vois des comportements qui me révoltent. Mais, la part du colibri me convient.
      Et je suis bien d’accord avec toi que l’écologie politique a peu à voir avec l’écologie scientifique !
      Merci et bise et belle journée, Marie.

      J'aime

  3. Bon après-midi Gilles, je vais en ville faire mes courses et bien entendu aux abords de l’inter-marché , c’est vraiment des horreurs que l’on jette, du mouchoir en papier, à plus gros déchets!!! même le long de la route qui relie les deux parties du village on peut y trouver des canettes!!! cela me mets hors de moi car on a la chance de pouvoir mettre ce genre de choses dans des sacs jaunes qui sont relevés tous les 15 jours avec les cartons Bon, je me calme, bisous et bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

  4. REMARQUE-assez peu acceptée par tous- et pourtant: D’où vient la source des malheurs?
    Entre-autres objets, la boite, et le reste Ce sont tout simplement le fruit des Industriels, qui ne se penchent sur l’aspect écologique, que sous la contrainte d’indices obligatoires = Rejets, indices énergétiques, taxe au recyclage, valorisation des invendus etc… et la toute dernière mesure qui leur est cruelle: Interdiction de la touillette en plastique!
    Pourquoi l’incrimination faite aux consommateurs, quand notre choix, ne peut être, que se porter que sur des produits + ou – polluants!
    [mais les lobbyistes Industriels veillent à ne pas cesser l’intoxication planétaire ! la Chimie est bien présente à leur coté]
    PHYLO, chacun ne fait que des efforts à éliminer ce que d’autres fabriquent sans vergogne!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.