mes yeux – my eyes

5610_ophtalmologiste_100
– My eyes, Doctor.
– See next door.

Avec un clin d’œil à Gaston, dont c’est la fête aujourd’hui, pour avoir veillé sur mes dernières années professionnelles.

With a nod to Gaston, of whom it is Saint’s Day today, for watching over my last professional years.

25 réflexions sur “mes yeux – my eyes

    • Tout va très bien, les Faits Plumes. J’ai rendez-vous chez mon ophtalmo cet après-midi mais j’y vois encore assez pour ne pas me tromper de porte.
      Merci beaucoup, les Faits Plumes, et une toute bonne journée à vous également.

      J’aime

  1. Quand je pense « nerf optique », je pense chaque fois à ma chère tante Denise, qui a fait deux AVC qui ont atteint son cortex visuel. Elle a ainsi perdu la vue, avec des nerfs optiques en bon état. Quand j’y pense aujourd’hui, je continue de trouver fascinants certains revers, ou coups de magie, du cerveau.
    La connexion entre les nerfs optiques et le cerveau ne se faisait plus. Mais parce que les nerfs optiques étaient encore sains, le cerveau s’attendait à traiter des images et compensait leur absence en en produisant des fictives. Au point où elle en oubliait qu’elle était aveugle et me parlait de ce qui se trouvait dans son champ de vision, d’enfants qui jouaient, par exemple. Bref, le cerveau est une fascinante machine.
    Et maintenant, je trahis Anatole, ou pas? Ah, ce Net… Quel est le nerf le plus long chez l’homme? Le nerf optique, car quand on tire un poil du cul on a une larme au coin de l’oeil!

    Aimé par 2 personnes

    • Le cerveau est extraordinaire ! La vision également ! Celle de la squille est juste époustouflante !
      Personnellement, je pense que l’ouïe humaine est encore plus extraordinaire. Le sens de l’alerte, qui reste actif pendant le sommeil, est l’ouïe. Dans mon métier, écouter, entendre, était fondamental. Comme le machiniste d’une locomotive à vapeur qui frappait les roues de la locomotive pour entendre si une fracture de fatigue n’était pas en train de se propager dans l’axe de la roue.
      Merci et bise et bel après-midi à toi, Caroline.

      Aimé par 1 personne

      • Oui, les oreilles. Et le machiniste qui frappe pour entendre la fatigue. J’adore.
        Mais dis-moi, j’suis pas certaine, pour le p’tit nerf, le p’tit court, c’est moi qui me suis fait prendre alors?
        Belle nuit à toi, Gilles. Dors quand même sur tes deux oreilles. Euh… non mais ça se peut-ça?

        Aimé par 2 personnes

        • Je ne suis pas très fort en anatomie mais il me semble que le sciatique soit un brin plus long s’il doit toucher mes pieds. Le qualificatif du nerf optique m’échappe complètement !
          Quant à dormir sur mes deux oreilles, cela me paraît tout à fait possible, et même très souhaitable en ce qui concerne mon cas personnel, si on n’ajoute pas « en même temps » !
          Belle journée et bise, Caroline.

          Aimé par 1 personne

          • eh oui, c’est bien le sciatique le plus gros et le plus long que je connais que trop…dourires….la prochaine fois j’essayerai la porte de l’ophtalmologue….grand dourire…des biz’douces à tout deux

            Aimé par 1 personne

  2. as tu une cataracte toi aussi Gilles ?
    on m’opère le second œil en mai et le premier opéré en octobre a 10 sur 10 maintenant , un cristallin synthétique placé en un quart d’heure et hop le tour est joué …
    tu nous diras 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Rigolo tes portes> en consultations externes de la clinique, on n’y voit se succédant> psychologue, Anesthésiste ,etc, etc
    Pour un cas douteux: On se repasse le bébé!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.