entrer votre mot de passe – type your password

5588_mot de pass_100
PASSWORD RIDICULOUSLY INCORRECT.
CTRL-ALT-F6 TO MAKE YOURSELF FORGOTTEN.

14 réflexions sur “entrer votre mot de passe – type your password

      • Ma Moitié s’agace fortement avec de jolis mots 🤬 chaque fois que Windows lui demande de modifier son mot de passe, et c’est à peu près tous les deux mois! Personnellement, j’en ai tellement et de tellement compliqués que si je perds mon petit calepin je suis sûre de perdre aussi toute existence! Je ne serai plus qu’un fantôme sur la toile 👻…
        Bonne soirée, Gilles!

        Aimé par 1 personne

        • Même solution que pour Marie, Joëlle : KeyPass2, https://keepass.info/ Facile à utiliser. On peut l’installer sur téléphone Android, sur tablette Android ou sur un ordinateur ou même sur les trois. Dans ce dernier cas je ne sais pas comment synchroniser les bases de données sans les exporter ! J’utilise Linux mais je suis à peu près sûr qu’il y a une option de Windows 10 pour démarrer sans mot de passe.
          Bise et une toute belle soirée, Joëlle.

          Aimé par 1 personne

  1. Bonjour Gilles, je peste et je rage avec mes mots de passe, j’ai beau les noter, essayer de les mémoriser, tien à faire , ils échappent à mon contrôle, je voudrais un seul mot de passe pour tout!!! c’est pas possible? mais si, à coeur vaillant rien d’impossible et les informaticiens devraient bien inventer ce genre de chose, peut-être même que cela existe et que je ne le sais pas! bisous et bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

    • La solution que j’utilise depuis probablement une demi-douzaine d’années : KeyPass2 : https://keepass.info/ KeyPass2 est une base de données conçue pour contenir les mots de passe. À mon avis, elle est facile à installer et à utiliser. KeyPass2 tourne sous Windows, Linux et Android.
      Merci et bise et belle soirée tranquille, Marie.

      Aimé par 1 personne

    • L’opposé arrive également. Hier, je voulais mettre à jour un compte sensible de mon père, décédé il y a presque un an. Je connaissais son identifiant mais ignorais son mot de passe. Et le site de ce compte, bonne fille, m’a donné son mot de passe, en toutes lettres, signes, chiffres … J’imagine que le site a reconnu l’adresse IP de l’ordinateur. Quand même, je me pose des questions. Ceci dit, sur ce coup là, j’étais fort heureux de récupérer le mot de passe !
      Merci, Mathilde, et une bel après-midi à vous.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.