barbelé – barbed wire

5572_barbeles_100
– Eh, Wait for me !

33 réflexions sur “barbelé – barbed wire

  1. Voilà ce que c’est de manger trop de tarte à la mousse au chocolat. Désolée, Gilles, c’est la première idée qui m’est venue, j’avais quelques images de retard et l’association entre les deux images s’est faite naturellement. Je me rattrape en te souhaitant un bon dimanche.

    Aimé par 2 personnes

    • Je suis passé avec mon sac … mais il m’a précédé ! Le débat dans le groupe était : Vaut-il mieux passer en dessous des barbelés ou entre deux barbelés ! La réponse a été : pour les mal-voyants et les encore un peu souples, c’est mieux en dessous. Pour les plus souples du tout, on passera entre deux barbelés … en doublant les chances de s’accrocher !
      Il n’y avait pas de passage parce que le chemin normal était envahi d’eau. Nous sommes passés par les pâtures.
      Merci et un beau dimanche à toi, Anatole.

      Aimé par 1 personne

    • Alors il y avait un gros bœuf bien musclé et un peu agacé par la bise et par ce moucheron pris dans les ronces en métal. Le moucheron sentait mauvais et qui perturbait le paisible après-midi de ses cris stridents. Comme le bœuf avait une belle paire de cornes et pas l’ombre d’une crainte, les ronces en ferraille n’ont pas tardé à fouetter l’air, libérant le moucheron qui n’a pas demandé son compte.
      Merci et bise et bel après-midi, Juliette.

      Aimé par 1 personne

  2. Ah, les clôtures. Dans ma ville, on se bat avec les hautes clôtures qui bordent la voie ferrée. Depuis de nombreuses années, la compagnie de trains continue à les réparer et les marcheurs à les couper. Dès qu’on met le pied sur « leur » terrain, on devient des contrevenants. Leur problème, c’est qu’on est des milliers à le faire. Alors le jeu continue. Ils se conforment aux lois et réparent – pour avoir un argument de sécurité en cas d’accident… et nous, on continue de transgresser allègrement. Ça fait beaucoup de trous au fil des ans. Et du boulot pour les réparateurs. Mais voilà qu’il me vient maintenant que je t’avais peut-être déjà parlé de tout ça… Quoi qu’il en soit, claire fin de dimanche, cher Gilles. Et belles traverses.

    Aimé par 1 personne

    • Ce qui me rappelle à moi que j’avais un dessin dans la tête d’un randonneur avec un coupe-boulon qui dépasse du sac à dos. Merci de me l’avoir remis en mémoire, Caroline.
      Non, tu ne m’avais pas raconté ces traversées de voies ferrées. Elle ne doit pas être tellement fréquentée cette voie ferrée pour la traverser ainsi, à pied ! Ici, ces clôtures sont respectables. Les éleveurs en ont besoin. Quand on peut, on reste en dehors de la pâture, on passe par la porte, en la refermant. Quand on ne peut pas, on passe la clôture sans l’endommager. Mais pourquoi ces sinistres barbelés ?
      Merci, bise et bel après-midi, Caroline.

      J'aime

  3. Bonsoir Gilles des barbelés il n’y en a plus , remplacé par un fil électrique, d’ailleurs il y a de moins en moins de troupeaux dans mon village, mais avant c’était un jeu, passer sous les barbelés sans s’accrocher, et gare à celui ou celle qui revenait avec des accrocs. Bisous et bonne soirée MTH

    Aimé par 1 personne

      • Il m’est arrivé de pester contre une randonnée où nous nous étions arrêtés trop souvent à mon goût. Bilan : 14 km dans un après-midi glacé d’hiver, avec averse de grêle, des pentes bien raides. Où suis-je allé chercher mon ressenti ?
        L’obstacle de taille en est un également dans le coin. Quand la chasse est ouverte, il m’est beaucoup plus compliqué d’aller randonner en forêt la-haut. Je suis assez piètre en sanglier.
        Merci et un très beau lundi à toi, Aunryz.

        Aimé par 1 personne

  4. Un dessin qui me fait sourire car il sent si bon le vécu. Qui n’a jamais goûté aux fils barbelés. Heureusement, en cette saison ils sont soit sous la neige, soit superbement givrés, ce qui leur donne un autre genre.
    Belle journée à toi Gilles.

    Aimé par 1 personne

    • Merci, l’ancolie bleue ! Une question : dans leur fonction de clôture, quelle est la supériorité du barbelé sur un fil ordinaire ? Je me demande !
      Merci et bise et belle journée à toi également, Valérie.
      PS. C’est tout blanc ici et il neige encore. C’est pas si souvent !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.