prenez le train – take the train

5546_train_100
– 14:00 train ?     – Later !
– 15:00 train ?     – Wait !
– 16:00 train ?     – Not possible !
– 17:00 train ?     – Full !
– 18:00 train ?     – Cancelled !
– 19:00 train ?     – By bus !
– 20:00 train ?     – Tomorrow !

PLATFORMS      TAKE THE TRAIN with SNCF
EXIT

 

29 réflexions sur “prenez le train – take the train

  1. j’ai fait à une époque de longs voyages en train et j’aimais , avec surtout de très belles rencontres ( quelques vilaines aussi , mais je les ai mises, les plus vilaines dans un recoin de ma tête) , mais mes derniers courts voyages sont bof : les voyageurs ne se parlent plus entre eux mais parlent à leurs téléphones 😬
    Bonne journée Gilles 😊

    Aimé par 2 personnes

      • D’accord à 200% avec toi concernant leur site. Je n’ai jamais réussi à y trouver une simple liste d’horaires des trains (alors qu’elle existe en format papier). Mais même l’employé le plus compétent est incapable de les donner, et donc de faire une réservation, quand on est en novembre et qu’on veut un billet pour l’année suivante en janvier!!!
        Bon jeudi tranquillou à toi et à ta dame.

        Aimé par 1 personne

    • Il y a plusieurs raisons, Aldor : Je dois me rendre régulièrement à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Avec le train, en une journée, cela se fait confortablement. Je prends souvent le train pour partir en vacances. Pourquoi partir en vacances ? Pour faire provision de soleil. Pour voir les amis. Pour retourner à la montagne, comme dit mon dessin d’aujourd’hui. Et même si je suis retraité, il me reste quelques obligations, que je me suis données à moi même par ailleurs. Bref, si le site Internet de la SNCF voulait bien être plus coopératif, j’en concevrais un confort intellectuel que j’apprécierais.
      Merci, Aldor, et un tout beau jeudi à toi.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.