remarquarbre – remarkable tree

5513_arbre remarquable_100– There would be a remarkable tree.

18 réflexions sur “remarquarbre – remarkable tree

    • Il y en a eu ce matin. Deux idées nouvelles que j’ai concrétisées. Plus deux contacts amicaux et fructueux avec des « anciens » de aeolus. Cet après-midi, je pars en randonnée. La météo n’est pas catastrophiquement mauvaise et il y aura peut-être des arbres remarquables sur le chemin.
      Merci et bise et belle journée, Malyloup.

      Aimé par 1 personne

  1. A 8 km de la maison, nous avons aussi un arbre remarquable: 9 m de circonférence, 14 m de hauteur, et un âge estimé à plus de 600 ans. Le chêne de la chapelle à La Chapelle-Montlinard, a reçu le label Arbre Remarquable de France en avril 2013. Nous avons aussi un chêne (à environ 5 km) qui selon la légende servait au basse besogne 🙂
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • Ici, dans les Ardennes, il y a plein de chênes et de hêtres qui ont un nom. Mais celui que j’avais en tête est un petit faux au dessus de Revin, le seul que je connaisse dans les Ardennes.
      Merci et belle soirée à toi, Anatole.

      J'aime

  2. Ils sont beaux et impressionnants ces arbres remarquables. Je me souviens du chêne de la forêt de Paimpont (Brocéliande). Et ne peux m’empêcher de penser aux « miens », qui n’ont rien de « remarquables » si ce n’est qu’ils m’apprennent l’humilité. Belle journée, Gilles.

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais vu une fois, dans un endroit entièrement déboisé, en ville, des arbres en béton! Alors cet arbre plein de vie est remarquable et serait en mesure de nous enseigner plein de choses sur la vie. Merci Gilles!

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Gilles, impressionnant cet arbre encore vert, il est , comment dire? rassurant, il doit être agréable de s’y installer , pour se reposer d’une longue marche. Bisous et bon après-midi MTH

    Aimé par 1 personne

    • Cet arbre encore vert, comme celui des Enfants Terribles ? Justement, je reviens de randonnée. J’aime bien la forêt quand elle est laissée un peu en paix par les chasseurs ou les forestiers.
      Merci, bise et douce soirée, Marie.

      Aimé par 1 personne

  5. Il y aura toujours de ces arbres au milieu des autres.
    De ces arbres, tranquilles et majestueux, contre lesquels s’appuyer un instant, plus longtemps peut-être que sur les autres.
    Les remarquarbres.
    Belle journée à toi, Gilles.
    Ici, la neige tombe. Et fond. Et tombe. Et fond.
    En laissant quand même des dessins blancs.

    Aimé par 2 personnes

Les commentaires sont fermés.