tout – everything

5502_tout va mal_100– How do you do this morning ?
– Everything’s wrong !
– Everything ?
– well …

Je vais très bien et je vous le souhaite de même !
I am doing very well and I wish you the same !

14 réflexions sur “tout – everything

  1. Heureux de te savoir en bonne santé ce matin, ici cela semble être aussi le cas, de toutes les façons il y a ces petites douleurs qui nous rappellent que nous sommes encore en vie 🙂
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

  2. Il neige ici, Gilles. C’est toujours ça de gagné. Je m’arrange avec le reste. ;o)
    Et je t’envoie un souffle blanc, aussi doux-coton que se peut.
    Tu le verras arriver en regardant vers l’ouest.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour le doux-coton, Caroline. Je l’attends avec gourmandise. Il va devoir nager à contre-courant. Le vent souffle de l’est. Je n’ai aucun doute qu’il vienne se poser sur le toit ! Il fait froid et il pourrait bien neiger.
      Merci encore, bise, et doux lundi à toi.

      J'aime

  3. bonjour Gilles c’est comme moi quand je me plains de douleurs diverses, je me dis c’est que je suis vivante, si je ne ressens plus rien c’est très mauvais signe. Bisous et bonne fin de journée MTH

    Aimé par 1 personne

    • Je pense que chacun a le droit de se plaindre, toujours, de ses soucis, douleurs, déceptions. En revanche, dire que « tout » va mal, comme je l’entends souvent à la radio en ce moment, est une exagération d’une personne qui n’est pas complètement présente à son discours. L’opposé, « ne vous plaignez pas, d’autres sont plus mal lotis », m’est tout aussi inaudible.
      Merci, bise et un beau après-midi à toi, Marie.

      Aimé par 1 personne

  4. des fois quand on me demande ça va ? ( question banale et anodine de personnes que je connais seulement de vue et qui s’en fichent ) je réponds mal et je pars !
    je suis une teigne quelquefois …
    😍

    Aimé par 1 personne

    • Bon, la teigne part en général assez facilement avec une crème antifongique. Mais qu’elle parte toute seule juste après lui avoir dit deux mots est exceptionnel !
      Bravo, Juliette, bise et douce soirée à toi.

      J'aime

    • Même en français, ce n’est pas une question qui appelle une réponse authentique. « Bien, et toi ? », à la limite « pas trop mal », mais surtout pas plus !
      Merci, JMC, et une belle journée à toi.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.