paru – published

aeolus_autrement_cover_final

« aeolus autrement » est paru ! 160 pages, 783 dessins, de ma main, 17 ans de travail. À mes yeux, l’impression est de très bonne qualité. Merci beaucoup, Joop ! Cette édition est financée par le projet et à destination des personnes qui ont contribué, directement ou indirectement, au succès du projet. J’ai commencé hier à en distribuer les premiers exemplaires au centre technique de l’Agence Spatiale Européenne, aux Pays-Bas. Dédicaces obligées, c’était également une manière de dire au revoir à mes copains et copines. D’ici un mois, je mettrai une autre édition à disposition de tous.

« aeolus differently » is published ! 160 pages, 783 cartoons, from my hand, 17 years of work. To my eyes, the print is very good. Thank you very much, Joop ! This edition is funded by the project and intended for the people who have contributed, directly or indirectly, to the success of the project. I started yesterday to distribute the first copies at the technical center of the European Space Agency, in the Netherlands. With the signatures, it was also a way to say goodbye to my friends. Within a month, I will make another edition available to all.

The real aeolus blog is hear.
Le blogue du vrai aeolus est ici.

aeolus_autrement_final_141

Un exemple de ma mise en page. Toutes les pages sont identiques, 5 dessins par page, 3 horizontaux en colonne à gauche et 2 verticaux en colonne à droite. J’utilise cette mise en page dans tous mes livres. Le format est A4.

An example of my page layout. All the pages are identical, 5 drawings per page, 3 horizontal as a column on the left hand side and 2 vertical as a column on the right. I use this page layout in all my books. The size of the page is A4.

48 réflexions sur “paru – published

  1. Bonjour Gilles,
    17 ans ce n’est pas rien, bravo pour ta volonté, persévérance, ténacité…! Je suis très contente pour toi.
    Je te souhaite une très belle retraite avec un autre souhait celui de continuer à égayer nos matins de tes sympathiques et chaleureux rayons de soleil.
    Merci Gilles et très belle journée à toi, et bise aussi!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup, Idéelle ! Au temps des pionniers, le développement d’un satellite se terminait souvent par un livre. Ils contenaient des photos (chocs), des comptes rendus de réunions « difficiles », des courbes d’essais ratés … et réussis également, la procédure des opérations de lancement signées par tous les acteurs … Cela s’est un peu perdu. Le monde est pressé. J’avais déjà fait un livre pour Envisat, en 2002. Les gens m’en parlent encore. Ils l’ont conservé. Le livre Envisat (https://gilscow.wordpress.com/envisat/) était un livre de débutant. aeolus est professionnel ! J’en suis très content. Il me permet également de dire au revoir aux personnes qui entouraient aeolus et de l’offrir à celles qui m’ont accueilli, aidé, soutenu à Charleville et dans mon histoire médicale.
      Une douce journée à toi.

      Aimé par 2 personnes

  2. Une page qui tourne et ce n’est pas cette édition qui dira le contraire, 17 ans consacrés à ce projet c’est une belle histoire mise en images avec tes talents de dessinateur et je serais heureux d’avoir un exemplaire entre les mains si cela reste dans les limites de mes moyens financiers. Tu nous feras sans doute la promotion quand le moment sera venu.
    En tous les cas c’est une belle aventure que j’ai découvert tardivement et j’ai dans un petit coin de mon ordinateur la vidéo du décollage d’Aeolus à défaut de pouvoir l’apercevoir dans le ciel Berrichon.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

  3. Félicitation Gilles.
    C’est vraiment un magnifique travail que tu as réalisé et montré déjà sur ton site. Tu mérites cette réussite, amplement 😀
    d’autant plus que c’est un travail de longue haleine et que tu es le seul à avoir suivi ce projet jusqu’au bout à ton agence.
    Bravo 😀

    Aimé par 1 personne

    • Une aventure en effet, ‘vy, puisque personne n’était allé aussi loin que nous dans la puissance et la précision du laser et de la mesure. Je croise les doigts pour que « bébé » ne vieillisse pas trop vite.
      Merci, bise et un beau jeudi à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup, Marie ! Bien sûr, je ferai savoir sur ce blogue que le livre est disponible et où et à quel prix. J’ai besoin d’un peu de temps pour terminer ce qui me revient de la distribution de l’édition professionnelle. D’ici un mois, ce sera fait.
      Bise et belle fin de journée à toi, Marie.

      Aimé par 1 personne

    • C’est bien de prendre soin de vivre en conscience, de cultiver la présence, de voir le quart du verre qui est plein, de choyer le sourire.
      Merci, bise et une toute douce et souriante journée, Caroline.
      PS. Samare = miracle, à mes yeux d’ingénieur qui a touché aux voilures tournantes !

      Aimé par 1 personne

    • Merci, Philippe ! aeolus a en effet été une belle aventure, surtout à la fin, et bien compliquée avant. Comme je suis le seul à être resté d’un bout à l’autre et dessinateur en plus, ce livre est ce qu’il a de plus complet pour raconter cette aventure. Les opérations sont pour une autre équipe et sûrement une autre aventure !
      Une toute belle soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

  4. Bravo à cette équipe à la forme mouvante
    et
    particulièrement à toi qui a suivi le projet de bout en bout
    le 17 serait, paraît-il, le nombre de la bonne étoile

    bonne retraite à toi
    et
    si tu passes la-bas vers
    le sud …
    (avant avril)
    vous serez les bienvenus.

    Aimé par 1 personne

    • Merci fort beaucoup tout plein, Aunryz, et merci pour l’équipe. « À la forme mouvante » est une expression tout à fait exacte.
      Il se peut que nous descendions dans le sud en avril mais ce sera probablement le sud-ouest. Il n’y a encore aucune vacance sur notre agenda !
      Une toute belle journée à vous deux.

      J'aime

    • Merci beaucoup, Sylvie !
      Bon, côté mise en page, c’est simplissime ! C’est ce que j’utilise pour tous mes livres. Je suis un mois et demi en retard sur mon propre calendrier parce que les conversions de couleurs ont été très compliquées. J’utilise Scribus pour la mise en page. La conversion du natif Scribus dans un .pdf que l’imprimeur puisse prendre et avec un rendu de qualité a pris du temps. Il a fallu 3 « bons à tirer ». Et je vois encore deux ou trois choses que j’aurais aimé mieux faire. Mais bon, le voici, avec une qualité très acceptable.
      Une toute belle journée à toi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.