excès de vitesse – speed limit break

5414_space road_100.png– QUOI ! Tu es limitée à 160 !
– Le temps, je l’ai, tu vois !

Je ne comprends pas pourquoi 95% des voitures excèdent 80 km/h et pourquoi quelques-unes l’excèdent de très très loin, même conduites par des gens normalement très bien !

I do not understand why 95% of the cars run faster than 80 km/h and why some of of them run much much faster than 80, even driven by normally very fine people !

15 réflexions sur “excès de vitesse – speed limit break

    • Il y a la raison … et il y a le respect également, ou l’absence de respect !
      Pas très ensoleillée la journée en fait. Il ne pleut pas et la couverture nuageuse est mince. Elle est néanmoins assez épaisse pour cacher le soleil, là tout de suite.
      Merci, Claude, et un beau dimanche après-midi à toi.

      J'aime

    • Cela m’est en effet un plaisir de rouler 10 km/h plus lentement que la limite. Cela rend la conduite beaucoup plus relax ! Je ne sais pas si la voiture que j’ai saurait rouler sans que j’appuie sur l’accélérateur.
      Merci, Aunryz, et un tout joli lundi à toi.

      J'aime

  1. Quand j’observe les comportements automobilistes dangereux (refus de priorité, dépassement risqué…) je ne suis pas complètement convaincue de l’efficacité de cette nouvelle limitation de vitesse. Ce qui ne m’empêche pas de la respecter, enfin, d’essayer! Bonne semaine, Gilles 😊

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai, Joëlle ! Quand je vois l’immense majorité des voitures dépasser la mienne, alors que mon régulateur de vitesse est bloqué sur 82 km/h, et une partie non négligeable d’entre elles dépasser sans clignotants et avec un différentiel de vitesse d’au moins 40 km/h, je me demande si l’humain chauffe ?
      Merci, bises et un doux lundi soir à toi.

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.