dolmen

5319_ariane_100
– Ariane, a celtic deity, 8000 years ago …
– I wonder !

13 réflexions sur “dolmen

    • Ariane 5 est une merveilleuse machine. Son point faible serait plutôt son prix … comme presque toutes les techniques qui ont été « avancées » et qui ne le sont plus.
      Pour les successeurs de Ariane 5, je vois plutôt le handicap du côté de la lourdeur et de la lenteur des décisions Européennes et du fait qu’il faut ménager les susceptibilités nationales.
      L’histoire n’est pas encore complètement écrite et l’espoir brille encore derrière la porte.
      Merci, Anatole, et un tout beau samedi à toi.

      J'aime

  1. L’avantage d’ariane c’est son fil. Il suffit de tirer dessus pour qu’elle revienne sur terre. C’est quand même plus simple que le retour des lanceurs de la fusée Bowie d’Elon Musk ! 😊

    Aimé par 2 personnes

    • Sûr que rien n’arrête la forêt ! Dans 8000 ans … les poulpes se demanderont comment les hommes d’aujourd’hui ont pu vivre de manière aussi rustre.
      Merci Michel et un bien bon bout de semaine à toi.

      Aimé par 1 personne

      • la mienne l’était aussi, et puis j’ai trouvé un mari « fan » de Bretagne 🙂 en fait, c’est amusant pour moi de lire votre réponse, car à Poitiers nous avons une « pierre levée » qui a donné une rue du Dolmen… comme quoi… ça doit bien dater du temps d’Ariane ^-^

        Aimé par 1 personne

        • Par ici on a surtout une allée couverte nommée la Ganguille. Personne ne peut m’en expliquer le nom ni le rapprochement avec le patois du Jura suisse, se ganguiller !
          Merci, Danielle, et une belle soirée à toi.

          J'aime

Les commentaires sont fermés.