arbre – tree

5277_lumiere_100
– Like the tree which grows straight towards the light !

16 réflexions sur “arbre – tree

  1. Bonjour Gilles
    Vers la lumière et dans le sens du vent ☺️
    Mieux vaut suivre la lumière que nager vers un horizon lointain
    Beau week-end

    Aimé par 1 personne

    • Surtout que pour un arbre, le soleil est très mobile et qu’on n’a rarement vu un arbre, sous nos latitudes pousser droit vers le soleil, autrement-dit, vers le sud. Merci, les Faits Plumes, et un beau bout de semaine à vous également.

      Aimé par 1 personne

  2. Il manque le petit roseau et on aurait pu se croire dans un fable de La Fontaine 😀
    C’est amusant de voir la nature nous surprendre et faire en sorte de résister encore et toujours alors que l’humain abandonne parfois un peu trop facilement.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

  3. La tramontane fait des ravages ! 🙂 Je me souviens que certains jours, nous ne pouvions nous baigner car le vent soufflait trop fort. La plage ressemblait au désert en pleine tempête de sable et l’eau était si froide !
    Bises grisouillettes Monsieur le dessinateur.

    Aimé par 1 personne

    • Grand soleil chez ma mère. Le train que nous prenions pour revenir sur Paris est parti avec 20 minutes de retard parce qu’une femme s’est blessée à la tête, sur le quai, emportée par sa valise et par la tramontane. Elle est partie sur un brancard, pas dans la même direction, et avec le sourire !
      Bises et soleil et sourire et douceur, Madame la Juriste.

      J'aime

  4. Le chemin le plus court d’un point à un autre n’est pas forcément TOUT droir 🙂 mais le but est droit devant malgré tout. Ton arbre est bien vert, il a trouvé SA lumière 🙂

    Aimé par 1 personne

    • S’il ne t’est jamais arrivé de voir les Faux de Verzy, je te recommande une recherche d’images sur internet. Ceux-ci sont en Champagne. Nous en avons un (seul !) au dessus de Revin. Ce sont des hêtres tortillards qui poussent comme je vis. La ligne droite est une illusion ennuyeuse ! Merci, Caroline, et une douce journée à toi.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.