arbre – tree

out9345_s
GILLES PART

Pas encore mais je devrais avoir libérer mon bureau en juin. Et dans mon bureau, j’ai un ficus qui est quasiment un arbre, 2 mètres de haut et bien 1.20 mètres de diamètres. Heureusement, notre déménageur passera par là !
Je vous remercie tous et toutes pour vos chaleureux commentaires à mon article précédent. J’y réponds, un par un. Il y en a tellement que cela me prendra plusieurs jours !

Not yet but I should have left my office in June. And in my office, I have a ficus which is almost a tree, 2 meters high and 1.20 meters in diameter. Fortunately, our mover will pass by !
I thank you all for your warm comments to my previous article. I answer them, one by one. There are so many of them that it will take me several days !

dessin au propre – clean cartoon

35 réflexions sur “arbre – tree

    • Merci infiniment, Jean-Claude. Je suis d’accord avec toi, c’est « normal ». Mais cela ne fait pas de mal de le répéter parce que Mr le grand chimiste, Mr le grand grainetier et Mr le grand éleveur, plus quelques autres, ont tendance à croire que ce qui est normal est ce qui donne le sourire à Mr l’actionnaire. Je t’embrasse, Jean-Claude.

      Aimé par 2 personnes

    • J’en ai deux comme cela. Les deux ont une histoire. Celui-ci était la plante du premier chef de projet de aeolus, soignée par une secrétaire qui avait la main verte. Le chef de projet suivant a changé la secrétaire et a décidé de faire mourir le ficus. Mais le ficus a résisté ! Comme il ne voulait pas mourir, le chef de projet d’alors a ordonné à un de ses ingénieurs de le prendre dans son bureau, bien éclairé. Cet ingénieur n’avait pas la main verte mais il en a pris soin et le ficus est devenu énorme, avec de grandes branches et plus rien au milieu. Quand cet ingénieur est parti du projet, il a été question de se débarrasser de l’arbre. La secrétaire d’alors a décidé d’ouvrir un concours à celui qui saurait en prendre soin. J’ai été le seul à répondre en offrant 25 € au club café local (je ne bois pas de café) et en disant que je souhaitait redonner une forme à cet arbre (j’élève des bonsaïs). L’arbre est arrivé dans mon bureau dans la minute et depuis j’en prends grand soin. C’est l' »arbre » du projet. Le projet touche à sa fin. Moi je touche à la retraite. Nous partons tous les deux ensemble. Merci beaucoup, Laure, et une très belle journée à vous.

      Aimé par 8 personnes

Les commentaires sont fermés.