triste blogue – sad blog

out9344_100
– Un ange Gabriel !
– A Gabriel angel !

Gabriel, Gaby pour les proches, est mon père. Il est décédé récemment. Internet est au second plan de mes préoccupations. Je vous remercie à l’avance pour vos commentaires et j’y répondrai. Laissez-moi juste quelques jours.
On en parle également ici, avec talent : http://destulipesetdescoeurs.blogspot.fr/2018/02/gaby.html

Gabriel, Gaby for the close relatives, is my father. He died recently. Internet is in the background of my concerns. I thank you in advance for your comments and I will answer. Just leave me a few days.
Also reported here, with talent : http://destulipesetdescoeurs.blogspot.fr/2018/02/gaby.html

dessin mis au propre – clean cartoon
5262_ange_100

143 réflexions sur “triste blogue – sad blog

  1. Toutes mes condoléances Gilles. Reçois mes pensées ainsi qu’à ta famille. J’ai perdu ma nièce il y a quelques semaines et je sais ce que c’est. La douleur est immense. Bon courages dans ces moment qui sont si difficiles à passer.

    J'aime

      • Je te remercie de demander, Jean-Claude. Je me sens intellectuellement en paix. En revanche, je n’ai réussi à me réchauffer, la nuit dernière, qu’avec trois couettes empilées, moi qui aime bien dormir au froid et qui a horreur du poids. La charge a dû être lourde et le corps a dit « pouce » ! Je vais me le faire tout doux pendant quelques jours !
        Un tout bel après-midi à toi.

        J'aime

  2. Je t’envoie beaucoup d’amour dans cette épreuve. Je ne sais si cela te fera du bien, mais la mort est une naissance dans un monde parallèle… donc une continuité plutôt qu’une fin. 💫✨

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup, Dominique Amouroux, pour ton soutien. Le prêtre a eu une parole fulgurante en rapprochant mon papa âgé d’une toute jeune fille qui allait être enterrée le même jour, dans l’après-midi. Ce pont entre deux familles, deux âges, a éclairé la cérémonie … le soleil également ! Une douce journée à vous.

      Aimé par 1 personne

    • Si je regarde autour de moi, écouter ses émotions est important. Maman a réussi à improviser des paroles fortes et sages à la mise en Terre de Papa. Comment a-t-elle pu faire cela ? Une toute douce soirée à toi, Gene, et merci d’être là !

      J'aime

    • Votre commentaire est percutant, Gibulène. D’abord, avec l’orientation des églises, un enterrement à 9 heures du matin et une matinée ensoleillée, le cercueil a été illuminé par les rayons du soleil qui passaient de superbes vitraux qui représentent, de manière abstraite des fleurs de lys. Lumière, il y eu, et quelle lumière. Merci infiniment et une douce soirée à vous.

      Aimé par 1 personne

      • c’était un signe !!! ne retenez pas votre papa par votre chagrin, il est heureux et il reste dans votre cœur quoi qu’il en soit 🙂 douce soirée aussi Gilles. Je travaille beaucoup à comprendre tout ça c’est la raison pour laquelle je me suis permise ces messages.

        Aimé par 1 personne

        • Alors je peux vous écrire ceci, Gibulène : Le prêtre nous a dit, pendant la messe, qu’il enterrerai une jeune fille, non baptisée, dans l’après-midi de la même journée. Il a demandé à Papa d’accueillir cette jeune fille et à son Dieu d’en confier le baptême à mon papa. Autrement dit, il lui a donné une mission pour après. Papa et Maman étaient croyants, pratiquants et même très actifs quand ils en avaient encore l’énergie. Je ne partage pas cette foi là, j’en ai une autre un peu moins doctrinale. Je trouve néanmoins que le prêtre a eu du génie. Je l’en ai d’ailleurs chaleureusement remercié. Les fois doivent se croiser dans un lieu que ni l’église ni moi ne connaissons. Et des signes, il y en eu encore d’autres. Un tout bel après-midi à vous.

          Aimé par 2 personnes

  3. On ne meurt vraiment que lorsqu’on est oublié.
    Soyez certain qu’il ne quittera pas votre mémoire parce que vous lui devez bien plus que cela.
    29 ans après je pense encore à mon papa parti bien trop tôt.
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup, Anatole. Je n’ai aucun doute qu’il sera longtemps parmi nous. Il nous laisse une bonne partie de notre culture familiale qu’il a lui-même inventée … plus un insondable capharnaüm au sous-sol de sa maison ! Une toute douce soirée à toi.

      J'aime

    • Des larmes, il y en eu parce qu’il vaut mieux que la tristesse sorte doucement. L’épreuve s’est transformée en une célébration apaisante et en une chaleureuse et souriante réunion familiale. La décision de se revoir en dehors des enterrements fut prise. Merci beaucoup, Dominique, et une douce soirée à toi.

      Aimé par 2 personnes

  4. Que son âme repose en La Lumière et en La Paix ! Nous sommes reliés par l’Amour. Il s’agit d’un grand Mystère. D’un très grand Mystère. Le Cœur sait Cela. Je vous souhaite la force et la sérénité en ce qui nous apparaît comme une séparation, mais en vérité, nous sommes en cette Reliance inouïe avec ceux que nous aimons.

    Aimé par 1 personne

    • De paix, lumière, amour, mystère, sérénité, il y en eu à pleines brassées. Tous ces mots sont justes, oh combien ! pour qualifier la journée d’hier ! Merci infiniment, Océan sans rivage, et une douce soirée à vous.

      Aimé par 1 personne

    • Merci plus que beaucoup, Irène. La journée d’hier, faite de trois cérémonies suivies d’une réunion familiale n’a été que paix, lumière, sourires enlarmés. Il y a eu des moments absolument fabuleux, comme celui où Maman, devant la tombe où le cercueil a été descendu, improvise un discours incroyablement chargé d’émotion positive, d’une voix douce et ferme. Comment a-t-elle pu faire cela ? Je t’embrasse et te souhaite une bien douce soirée.

      Aimé par 4 personnes

        • Et au combien, Irène ! Mon bureau est exposé au sud et je bois chaque rayon de soleil. Quelque-chose qui me fait vraiment très grand bien est ces messages chaleureux venus de toutes les directions. Merci beaucoup, Irène, dourires et chaleur. Je t’embrasse.
          PS. Je profite d’autant plus du soleil qu’il y a des travaux à la maison, que la porte de la cave et de devant sont ouvertes et que la chaudière est arrêtée !

          Aimé par 2 personnes

    • Merci beaucoup, Corinne. Papa a toujours fait des photos. Il a commencé avec un Voigtlander à soufflet. Il avait un goût affirmé, était un très grand copiste, surtout comme marqueteur. Je ne crois pas qu’il ait ressenti la photo comme un moyen d’expression … juste comme un étai à souvenirs. Bises et un bel après-midi à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Merci, merci beaucoup, Caroline. Papa est part en faisant un beau cadeau à Maman, un « merci » prononcé d’une voix ferme alors qu’il était en train de partir. Les cérémonies ont été incroyablement riches et apaisantes. Je ne sais pas comment cela se fait mais il me semble que les liens de cœur y sont pour quelque-chose. Une belle et douce journée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup, Michèle, et une belle et douce journée à toi. La famille a vécu les cérémonies dans l’apaisement. Ce n’est, bien sûr, pas la fin de la séparation, surtout pour Maman, mais le départ a été joué avec talent.

      Aimé par 1 personne

    • Merci infiniment, TSAGA, pour le compliment. Le dessin est maintenant mis au propre mais je ne trouve pas comment le publier. Je ne souhaite ni en faire un nouvel article, un seul suffit ! et encore moins remplacer le brouillon. Je le mettrai peut être en fin d’article. Une toute douce soirée à tous les cinq.

      Aimé par 1 personne

    • My infinite thanks, Aak. I actually feel well. My father left my mother with a loud « thank you » while he was fainting and his face was serene after he died. In addition, the ceremonies were deep and peaceful and full of signs and coïncidences, like a ray of Sun on the Coffin durin the mass. This plus the signs of friendship from everywhere, including yours, leave me a warm feeling … and that’s good ! Have a sweet eveneing.

      J'aime

    • Merci beaucoup, Laurence. Il y eut tellement de belles pensées autour de nous que les cérémonies ont été intenses, apaisantes et pleines de signes et de coïncidences … comme ce rayon de soleil sur le cercueil à travers les beaux vitraux de l’église. Une douce soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Merci infiniment, les Faits Plumes. Un départ en douceur, avec gratitude, des cérémonies riches et apaisantes, quelques signes improbables que l’univers nous a gentiment envoyés … il m’est bon de me sentir relié à une toile d’amis et d’amies. Une douce soirée à vous.

      J'aime

    • Merci fort tout plein, Sylvie, et merci encore plus pour ces « couleurs » ! Elles sont bonnes à prendre. Les mots butent toujours chez moi. Je ne suis pas bon à cela. Malgré tout, j’ai prononcé l’oraison funèbre, sans lire … non sans émotions. À la fin, le départ de Papa a été doux et plein de gratitudes et les cérémonies, profondes, riches et apaisantes. Merci encore, Sylvie, et une douce soirée à vous.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.