structure

5340_structured aeolus_2_100
– Hautement structuré !

10 réflexions sur “structure

    • J’ai une certaine admiration pour Eiffel pour son talent à organiser un chantier de construction métallique et surtout pour les essais aérodynamiques qu’il a systématiquement pratiqués pendant sa longue retraite, sans essayer d’y coller une théorie. Un homme d’expériences ! Ceci-dit, merci pour le joli compliment, Joëlle, et une douce soirée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Je serai à Kourou pendant le lancement. Donc, jusqu’à la séparation du lanceur, je serai sûrement dans le public de la salle Jupiter avec les mêmes informations, pas plus, que le grand public. Après la séparation, je retournerai au labo et devrai sûrement compter sur un plus jeune que moi qui sait lire la télémétrie du satellite. Je resterai debout jusqu’à ce que le satellite soit stabilisé, que les générateurs solaires soient ouverts, que la puissance électrique soit là et que la télémétrie-télécommande fonctionne à plein régime. Après cela, rien de très mauvais ne peut arriver au satellite. Cela va prendre 4 heures environ, surtout à attendre, attendre. Avec un lancement vers 21 heures, le temps de rentrer à l’hôtel, de prendre quand même une coupe de champagne pour me remercier, je serai au lit à 2 heures du matin. J’aurai sauté toutes les grandes festivités … mais il me sera difficile de dormir quand même ! Merci, Anatole, et une belle soirée à toi, au coin de la cheminée.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.