savoir – knowledge

5189_all what i know_100
– Tout ce que je sais !

13 réflexions sur “savoir – knowledge

  1. Bonjour Gilles,
    En voyant ton dessin, deux pensées :
    La première, la réplique de Gabin qui dit « ce que je sais, c’est qu’on ne sait jamais » pas certaine de bien retranscrire
    La seconde est que l’on n’utilise que 20 % de notre cerveau alors que nous sommes capables d’en utiliser bien davantage.
    Belle journée ☺️

    Aimé par 1 personne

    • Socrate est passé par là en disant « Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien. » Repris par Montaigne et enfin par Gabin, en effet, dans son sketch, « Maintenant je sais. »
      Le paquet est tout petit mais il pourrait bien contenir un diamant, qui sais ?
      Je ne suis pas très sûr d’être capable d’utiliser plus de 20% de mon cerveau ! D’ailleurs Elena Pasquinelli, dans Mon ceveau, ce héros, qualifie cet adage, parmi d’autres, de neuromythe.
      Merci, Michèle, et une toute belle journée à toi.

      Aimé par 3 personnes

  2. Le savoir acquis serait le corpus des notions admises et transmises, l’ensemble organisé d’informations dans un domaine donné. Une partie du savoir acquis représente le monde d’une certaine manière et peut être utilisé à des fins pratiques. Il demande seulement à être appris et il se cumule au fil des générations, constituant ainsi la culture.
    Même si le paquet n’est pas gros, il participe à la culture et c’est bien cela qui fait évoluer l’Espèce. J’ai appris beaucoup en écoutant les anciens qui avaient l’expérience et si un jour je peux faire passer ce que j’ai appris je serais content.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    • J’aime la sagesse d’Anatole ! Merci et une belle journée à toi et à pluche … comme dit la marmotte qu’on vient de retrouver en triant les affaires en vue du déménagement.

      J'aime

Les commentaires sont fermés.