tempête – storm

5233_tempete_100

150 km/h pendant 2 heures, tout de même !
150 km/h for 2 hours, still !

25 réflexions sur “tempête – storm

  1. J’ai entendu à la radio. 6 morts en Allemagne, 2 aux Pays-Bas et 1 en Belgique. Sacrée tempête ! Là, même en vélo électrique, tu tiens pas la route !

    En espérant de tout coeur que ça se calme
    Amitiés
    Gene

    Aimé par 1 personne

    • C’est le marchand de tronçonneuses qui est heureux ! La tempête s’est calmée tout d’un coup et depuis le temps est agréable, froid, sec, peu de vent, soleil intermittent. Merci, Gene, et une belle journée à toi.
      PS. Fin février 1991, j’étais sur mon vélo et les rafales étaient aux alentours de 160 kn/h. Une des trouilles de ma vie !

      Aimé par 1 personne

    • Je ne ferais pas confiance à la mémoire humaine qui oublie tout ce qui a plus de 50 ans. Et je ne crois pas non plus que les statistiques au jour le jour soient plus fiables. Il y a beaucoup trop de variations à court terme.
      Ce dont je me souviens, c’est la tempête de février-mars 1991 aux Pays-Bas avec des vents qui ne sont pas descendus en dessous de 100 km/h pendant plus d’un mois et un des derniers jours de février où la force des vents a été de 10-11 Beauforts. Je m’en souviens parce que ce soir là j’étais en vélo et que les rafales à 160 km/h se succédaient. Les tôles volaient à l’horizontal. J’ai eu la peur de ma vie. Pendant une semaine nous sommes descendus dormir dans la salle de séjour. C’était trop impressionnant, pour moi, sous les toits.
      Scientifiquement, le réchauffement des océans accumule une quantité considérable d’énergie qui a envie de se libérer. Alors oui, je peux m’attendre à voir plus de désordre atmosphérique.
      Merci, Michèle, bises et un tout tranquille bout de semaine à toi.
      PS. Magnifique lever de soleil ce matin !

      Aimé par 1 personne

  2. Aujourd’hui samedi, on nous prédit des vents à 60 km/h pour la journée mais pour le moment cela varie entre 25 et 30.
    L’avantage du centre de la France, c’est d’être loin des cotes mais c’est loin aussi pour prendre un bain de pieds 😀
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.